Que faire gratuitement à Reims ce printemps ?

Voici le billet de la radinerie. Pour bien commencer la semaine, je te partage les petites choses que je me suis notée de faire en ce printemps dans la cité des sacres !

Absurdité au Saint-Ex

Ce centre d’expérimentation et de création numérique à quelque pas de l’hypercentre est sans aucun doute en haut de la liste des lieux que je n’ai pas encore pris le temp de visiter (honte sur moi). Jusqu’au 26 mai, le Saint-Ex entretient avec le numérique une relation particulièrement absurde dans une exposition collective faite d’œuvres décalés où le détournement de la technologie est maître.

Tarif : Gratuit
Accès : Centre culturel numérique Saint-Exupéry, Chaussée Bocquaine, Esplanade André Malraux, 51100 Reims
Citura : Arrêt Comédie

Marché des artisans d’art aux Halles Boulingrin

Le 17 juin aura lieu aux Halles Boulingrin le marché des artisans d’art. Organisée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, c’est un défilé de savoir-faire. L’évènement est rythmé par des expositions d’artisans, des ateliers, ainsi que des animations pour le public.

Tarif : Gratuit
Accès : de 10h à 18h, 50 Rue de Mars, 51100 Reims

Voir les fleurs du jardin d’horticulture Pierre Schneiter

Entre le canal et la gare de Reims, le jardin Pierre Schneiter a ouvert comme tous les printemps ses portes au public. C’est un petit parc calme et reposant. La végétation pomponnée toute l’année par les paysagistes rythme les allées et les larges espaces verts sur lesquels on peut se reposer.

Tarif : Gratuit
Accès : 9h-20h, jusqu’à 21h le week-end, 50 Boulevard Louis Roederer, 51100 Reims

Visiter la cathédrale de Reims

On ne peut passer à Reims sans voir sa cathédrale. Bâtisse chargée d’histoire, elle est aujourd’hui le monument qui domine par sa hauteur tout le département. Savais-tu que c’était la cathédrale avec le plus grand nombre de statuts en France ?

Tarif : Gratuit, possibilité de réserver une visite payante des tours
Accès : Place du Cardinal Luçon, 51100 Reims

Faire du vélo dans un groupe super cool

Tu es une femme qui cherche un groupe convivial pour faire du vélo de route ? Une sortie conviviale dans le parc naturel de la montagne de Reims est organisée par le Reims Women CC le 5 mai.

Tarif : Gratuit
Inscription et informations pratiques : Page Évènement Facebook RWCC

D’autres activités rémoises

 

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *