Sacré Burger : une adresse à Reims où on aime retourner

Initialement food truck, Sacré Burger est un restaurant de l’hyper-centre de Reims. En quelques temps, c’est devenu une adresse phare de la cité des sacres. La carte ne se prive pas de quelques jeux de mots en nommant les plats des noms de rois de France. Mais ce qu’on y aime c’est le bon pain, les produits sélectionnés avec application, le choix des boissons, et un excellent rapport qualité-prix.

Une ambiance travaillée

On aime les assiettes en émail et les couteaux Opinel qui donnent un petit air authentique mais extrêmement travaillé au style que veut se donner Sacré Burger. Heureusement, ici ce n’est pas qu’une histoire d’apparence. Les frites sont réellement bonnes, et j’ai plaisir à retourner dans ce restaurant où on se fait plaisir. Les plats ont beau être riches par définition, ce sont des burgers, hot dog, poisson pané (un cabillaud divin), etc. , l’assiette n’est jamais lourde. C’est très bien dosé pour un moment gourmand, on prendrait volontiers un dessert et sans remord.

Qu’est-ce qu’on mange ?

Notes utiles, les burgers ont des options végétariennes pour ne priver personne des petits plats. Pour ma part, j’aime particulièrement le fish sans chips, les accompagnement se prenant à part, on peut choisir les frites que l’on veut ou bien préférer une petite salade composée. En terme de boisson, le thé glacé maison Damman Frères fait mon bonheur, on sert de la Vedett en bière, et bien entendu une sélection de champagnes. Nous sommes à Reims !

Burger « Charlemagne » avec des frites maison.
Poulet pané dans sa panure maison avec sauce curry mangue, et frites au cheddar et bacon.
Un restaurant devenu très vite une référence rémoise, comme en témoigne les avis sur Trip Advisor !

Quelques conseils

Si tu veux te rendre chez Sacré Burger, il vaut mieux réserver via la page Facebook du restaurant. Il n’y a pas vraiment de parking tout à proximité, mais actuellement si tu t’y rends en voiture, des places peuvent être trouvée du côté du parvis de l’Hôtel de Ville ou sur la Place du Forum. Mais comme on est en hyper-centre, y aller à pied fera également une petite promenade !

Je suis tombée amoureuse de la culture visuelle à la fac, lorsque j'ai découvert l'histoire de la photographie et son rôle social. Cela m'a inspiré ce blog que je tiens depuis 2009 pour partager mes découvertes avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *