Le dessert alien : Oeuf poché au gingembre

Avec mon espèce de double culture franco-asiatique, des fois je me dis que je mange vraiment des trucs bizarres. Lorsque je mange une andouillette AAAAA, mon côté asiatique me dit « MAIS TU FAIS QUOI LÀ ?? ». Et lorsque je mange du poisson séché ultra salé avec du riz en me servant de mes doigts comme ustensiles, mon côté occidental me dit « MAIS TON TRUC A L’AIR DÉGUEU ! ET EN PLUS TU MANGES AVEC LES DOIGTS !!!!!!! ».

Aussi simple que cela, comme si une schizophrénie simple ne suffisait pas, il fallait que j’aie un conflit culino-culturel en moi. Du coup ça donne des choses un peu étranges, comme des omelettes de Noël façon maki. Ouais, je l’ai fait.

Et puis il y a @miss_crumble qui m’a donné envie de tester la recette en vidéo, enfin, en stop motion. Parce que je suis légèrement psychorigide de la vidéo, alors je m’imagine mal me filmer à l’arrache. J’ai donc préféré faire des photos à l’arrache pour les mettre bout à bout avec un logiciel grand public de la marque à la pomme. Et bah, pourquoi pas ?

L’oeuf poché au gingembre

Alors, déjà l’oeuf poché, ce n’est pas forcément la cuisson la plus courante pour un oeuf. Elle n’est pas tellement originale, c’est juste qu’on ne le fait pas souvent. Et en plus, ici je vous parle d’un oeuf sucré, aromatisé au gingembre.

Si je vous assure, ça se mange, c’est même très apprécié.

Je ne vous cache pas que c’est un peu le dessert du pauvre, mais c’est très nourrissant (et revigorant).

Alors, ça te tente ?

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

4 commentaires

  1. La photo est un peu front-focusée à mon avis.

    J’avais mangé un ramen au japon, y’avait un oeuf dedans, mais il était pas cuit 5 minutes, c’était juste jeté dans la soupe avant de servir, donc ça cuit au fur et à mesure :p.

  2. @Sniper : Ma cuillère en bois ! Il faut que j’essaie ce truc du tourbillon… ça a l’air pas mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *