La recette du dimanche : soupe de tapioca – coco banane

Mais qu’est-ce que cette chose gluante et verte ? Amis blagueurs, je vous laisse trouver plein de jeux de mots et autres assimilations par vous-mêmes. En attendant, je vais un peu présenter la soupe tapioca au lait de coco et à la banane.

La soupe de tapioca est souvent servie chaude, car froide elle ressemble plus à une gelée avec des billes dedans. Elle est faite à base de… taopica ! , de lait de coco et de banane. On peut également remplacer la banane par du manioc, à condition de le cuir au préalable. Un jour je vous parlerai de la façon khmer de manger du manioc. :)

Revenons à notre dessert : c’est une recette incroyablement simple. Mais il faut quelques petites astuces pour bien la réussir. ;) Et oui, sinon ce billet ne servirait à rien !

Prenez votre casserole et faîtes chauffer du lait de coco. Une fois chauffé et quasiment bouillant, ajoutez y vos billes de tapioca que certains appellent (allez savoir pourquoi) des perles japonaises.

Les miennes sont vertes mais c’est une simple question de colorant alimentaires. Vous pouvez en trouver de plusieurs

couleurs, il existe même des sachets avec plusieurs couleurs.

Faîtes donc cuire vos billes de tapioca jusqu’à ce qu’elles soient translucides, puis ajoutez le sucre. Goûter et re-goûter afin de définir la quantité de sucre à mettre. Prenez en compte le fait qu’on va ajouter de la banane et qu’un lait de coco trop sucré avec de la banane peut déplaire à certains.

Très important, n’ajoutez jamais le sucre avant que le tapioca ne soit vraiment cuit. Cela freine la cuisson. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas testé, mais c’est Maman Uty qui l’a dit…

Une fois que tout est bien chaud et bien cuit, ajoutez vos bananes, laissez chauffer un peu, et servez !

Attention, c’est brûlant. :)

P.S : Pardon à ceux qui attendait l’octopode séché, je n’ai pas eu le temps. :/

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

4 commentaires

  1. c’est drôle hier j’ai acheté du tapioca et de la semoule…un pt’it coup régressif tout ça…..envie de douceurs…bon va essayer de tapioquer

  2. J’ai toujours aimé le tapioca comme ils sont vraiment amusants à manger puisque vous pouvez jouer avec eux dans votre bouche un peu. Ma maman a toujours fait de tapioca et de mangues pour le dessert et c’est un de mes favoris. Merci de partager cette grande recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *