My american market


À l’occasion de la sortie du livre de cuisine de mon ami Bruno Hug intitulé My Americain Market
, je me suis demandée qui avait inventé cette chose infâme qu’est le DrPepper.

Il s’agit d’une boisson que je connais grâce à une photographie de Marion Post Wolcott de 1939, et aussi parce que j’ai plusieurs amis qui aiment en commander lorsqu’on choisit de prendre notre repas dans un restaurant américain.

Cette photographie, la voici.

Dans les archives numériques de The Library of Congress, sa description est  Negro going in colored entrance of movie house on Saturday afternoon, Belzoni, Mississippi Delta, Mississippi qu’on peut traduire par « Nègre qui dans un cinéma un samedi après-midi, Belzoni, Mississippi ».

C’est plutôt ironique pour une photographie en noir et blanc dont j’apprécie particulièrement la structure. Cet homme noir pourrait être une simple silhouette découpée ou une ombre camouflée parmi celles de l’escabeau ou celle des escaliers. Et sur la façade du bâtiment on voit une publicité pour la boisson DrPepper dont le logo ne semble avoir guère changer.

Je dispose d’une reproduction de Lineature de cette photo et j’admets que je l’aime beaucoup. Elle me séduit par la construction des lignes qui la composent, mais aussi car elle m’inspire un après-midi tout à fait paisible, une bonne journée.

Cela ne résout pas ce problème de DrPepper que je trouve toujours aussi horrible. Pourtant, il va bien falloir que je teste quelques unes des recettes de My Americain Market car parmi elles j’ai noté des gâteaux à partir de DrPepper et même un petit cocktail. Comme dirait Mary Poppins, a spoonful of sugar helps the medicine go down ?

Mais entre nous, je préfère tenter la recette de Banoffee que j’ai repéré. :-D

D’ailleurs, puisque nous sommes entre amis, Larousse Cuisine (Page Facebook) et moi vous proposons de remporter un exemplaire du livre My American Market érit par l’auteur de Recette-americaine.com avec les photographies de Martin Balme.

Pour ce faire, les conditions de participation sont simples.

  • Donnez votre avis sur le DrPepper sur un de vos profils sociaux (Facebook, ou Twitter, ou Pinterest, etc.) avec un lien vers cet article (http://www.ecribouille.net/livres/my-american-market/ )
  • Poster le lien vers votre publication en bas de cet article dans la zone de commentaire

Vous avez 2 semaines pour cela avant le tirage au sort qui sera réalisé le 23/09/2013.

Expédition du lot exclusivement en France Métropolitaine.

Pas de cumul de chances de gagner en publiant depuis plusieurs réseaux sociaux, nous ne sommes pas là pour spammer. :-)

EDIT : Gagnant annoncé. La roulette a désigné le numéro 8, soit le 8e commentaire.
Bravo Pergamina !

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

16 commentaires

  1. NEEEEEED ce bouquin, il a l’air génial.
    Je t’avoue que je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir dire sur le DrPepper. Je ne trouve ça ni bon ni pas bon, juste étrange. Etrangement étrange alors je n’en bois jamais et quand je regoute, je me fais toujours cette réflexion.

    Bref, merci pour ton chouette concours, j’espère que ce bouquin rejoindra ma petite bibliothèque de cuisine.
    (Et voilà mon tweet : https://twitter.com/RoseChiffonBlog/status/377762746466861057 Ouais, j’ai fait une faute, mais comme je suis un boulet, tu me pardonnes)

  2. Je participerais bien mais je ne vis pas en France…et je n’aime pas du tout le Dr Pepper. Cela dit, pour les curieux, en Angleterre, on a la Marmite. Dans le style truc infâme, c’est pas mal non plus!

  3. alors moi je DR Pepper je suis méga fan! pour la petite histoire l’an dernier je pars skier avec mon homme et un couple d’amis. arrivés près de la station nous nous arrêtons faire trois courses pour le soir dans un mini supermarché de montagne. une fois à la caisse je traine devant les têtes de gondoles et là que vois je? tout en bas? un peu planqué! du Dr Pepper! un cri me sors de la bouche! nos amis me comprennent pas ce qui est en train de se passer, mon homme lui sait que le diable du Dr Pepper m’a envahie! ni une ni deux j’ai rempli mes bras, et vidé le rayon ENTIER! je pense que même la caissière se rappelle encore de moi! c’est ce qu’on appelle un amour inconditionnel! mais je passe toujours pour une folle furieuse auprès de nos amis… faut dire que dans la ville le Dr Pepper était introuvable à l’époque alors j’ai une excuse… https://twitter.com/caro831/status/380359586059796481 :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *