Food design, aventures sensibles : exposition au Lieu du Design

Le Lieu du Design est très sympathique : située côté Bastille (Paris) et presque cachée derrière une grande porte en bois, cette galerie ce situe au fond d’une cour intérieure qui nous fait presque oublié la tumulte du quartier.

Chose promie, chose due, petit compte-rendu de l’exposition Food Design qui a lieu en ce moment même au Lieu du design jusqu’au 30 avril.

Le Lieu du Design est très sympathique : située côté Bastille (Paris) et presque cachée derrière une grande porte en bois, cette galerie ce situe au fond d’une cour intérieure qui nous fait presque oublié la tumulte du quartier. Cet espace d’expo est entièrement dédié au design industriel ou à ce qu’on appelle le « design de produit ». Dans un peu dans la même veine que le musée des Arts Décoratifs (toujours à Paris).

Et là, une expo qui parle de nourriture, j’ai foncé droit !

Le visuel du site Internet m’avait beaucoup séduite.

On reconnaît le chocolat, son usage est dévié pour voir le côté « design » de la chose. Un visuel bien gourmand. Ô combien j’ai été déçue lorsque j’ai vu la plaquette réelle de l’exposition !

Non mais c’est quoi cette espèce de nature morte en plâtre ? Cela t’inspire le design et l’innovation à base culinaire, toi ? Moi pas du tout…

J’ai l’impression d’être devant l’affiche de l’expo municipale des beaux-arts du coin. Le truc pour retraités pas très exigeant pour qui une nature morte au crayon HB sans personnalité trônera au dessus de la cheminée. Bref, heureusement que je n’avais pas vu cette affiche avant, cela m’aurait certainement découragée.

Et sinon ?

Enfin oui c’est un peu ça, « et sinon ? ». Je ne sais pas, ça manquait de quelque chose.

Bon, il y avait des choses vraiment sympa d’exposés mais peut-être était-ce pas tellement mis en valeur. Cette juxtaposition de création posée sur des tables régulièrement alignées. Cela rendait le tout un peu plat.

Autrement, c’est tout de même joli pour les yeux gourmand et intéressant pour toutes les personnes qui aiment ce qui touche au design et à la création en général. :)

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *