Déjeuner sur le toit de La Poste de CPH

Si tu as envie de te faire un petit rooftop des familles, je te conseille de te rendre sur le toit de La Poste de Copenhague. C’est en fait le musée de La Poste que je n’ai pas pu visité pour des raisons de timing. On ne peut pas tout faire à chaque fois, désolée!  Bon, c’est peut-être une bonne excuse pour retourner une 3e fois au Danemark ?

Trêve de bavardage, je suis là pour vous parler de tout ce que j’ai vu du musée de La Poste de Copenhague, c’est-à-dire son restaurant.

Je crois que j’ai rarement autant regretté manger dans un restaurant de ma vie. Ne t’y trompes pas, c’est excellent. La vue est magnifique, le service est fidèle aux Danois, donc super, et les plats sont délicieux. Pour ce dernier repas au pays des Legos, j’avais décidé d’aller dans le traditionnel avec le fameux et célèbre Smørrebrød avec les tranches de harengs. On dit que c’est un sandwich ouvert, soit une tartine de pain très complet. Accompagné de quelques herbes, des câpres, de beurre (parfois du saindoux !), c’est un déjeuner traditionnel et tout à fait nourrissant. J’étais pleine, et je ne te dirai que cela pour éviter les vulgarités.

Habituellement, les restaurants danois proposent 3 sortes de préparations de harengs. Vous avez le hareng saumuré traditionnel sauce aigre (miom), celui au curry (exotique mais savoureux), puis celui au vin rouge (j’adore). Cette fois, je crois que le rouge était d’une sorte de sauce mélange entre de la tomate et de la cannelle. J’ai trouvé, très personnellement, ce n’est que mon avis, tous les goûts sont dans la nature, infecte. Heureuse d’avoir tenté !
copenhague-cafe-rooftop-laposte-2014-DSCF1620

Sinon, quand tu commandes une « Calsberg Sport » en te disant que tu auras une bière légère, en réalité tu commandes une limonade. J’ai bien été dupée !

copenhague-cafe-rooftop-laposte-2014-DSCF1622

mercredi 17 août 2016
jeudi 25 août 2016

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *