De la cuisson des chips de crevette

S’il y a un truc que je déteste faire en cuisine, c’est les bains d’huile. Mais surtout parce que je n’ai pas de friteuse et qu’utiliser une casserole pour faire un bain d’huile me donne l’impression d’opérer à un grand gâchis.

Cela m’amène le plus souvent à prendre une poêle et la remplir JUSTE ce qu’il faut quand j’ai VRAIMENT besoin d’une friture. Sinon je fais tout pour privilégier le four… Mais là c’est pareil. Allumer et faire chauffer mon four pour 6 pauvres bouts de patates…

Un jour je finirai par mettre un four solaire sur mon balcon.

Revenons à nos crevettes

Donc je voulais parler de la cuisson des chips de crevette lorsqu’on a envie de faire des économies d’huile. Les chips (ou beignets) de crevette peuvent s’acheter déjà préparées ou bien sous la forme de pastilles blanches. Il s’agit d’une version presque préparée qu’il ne nous reste qu’à cuire.

Mais lorsque cette pastille ne dispose pas d’un bain d’huile, la matière ne se dilate pas correctement et vous vous retrouvez avec des chips toutes petites, recroquevillées et brûlées…

Alors comment faire ?

Et bien, faîtes les chips une par une. Oui c’est un peu laborieux, mais cela fonctionne pour moi qui n’en consomme pas beaucoup à chaque fois. Par contre si j’invitais, je pense que je me dirigerais vers un bain d’huile. Cela vaut le coup quand vous avez BEAUCOUP de chips à préparer.

J’ai donc développé une technique que je vous montre en vidéo. Il s’agit de tenir la chips avec une pince, ou des baguettes ou tout autre chose vous empêchant de vous brûler. Vous la tenez, vous la faîtes rester plate et vous appuyez pour que la matière s’étale afin de cuire correctement.

{Oui, ce sont des nems (végétariens) que vous voyez.}

Acheter des chips de crevette à cuire soi-même

La marque que j’utilise :

 

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *