Après la chaleur, l’orage

On ne pouvait pas y échapper, la chaleur amène son orage. Heureusement d’ailleurs, on va pouvoir respirer un peu !

Une fascination

J’ai toujours eu une grande fascination pour les éclairs, dans toutes leurs formes. Je crois que dès mon plus jeune âge j’ai vu tous les documentaires traitant de ce sujet sur Arte. Et il y en a !

C’est d’ailleurs un sentiment terriblement humain d’admirer ainsi les déchaînements de la nature.

Enfin, l’avantage de l’orage est que tu peux regarder les éclairs sans forcément avoir toutes tes chances de mourir… ce qui arrive pour les tornades, les raz-de-marée, les explosions de volcan, les coulées de boue, les inondations, les glissements de terrain… (oula ça devient glauque).

Séance photo

Il y en a qui ont la chance d’habiter au 3e étage d’un balcon exposé plein sud, dans une ville située sur une colline. Je fais partie de ces gens. Alors quand un orage arrive, il faut m’imaginer sauter sur mon appareil photo, prendre une chaise… m’asseoir sur une chaise puis caler mes coudes sur la rambarde du balcon. C’est la seule méthode que j’ai trouvé en attendant de pouvoir investir dans un pied photo un peu correct. Mais ce n’est pas la prochaine dépense de prévue. :-)

Et au prix de 15 minutes dehors dans le vent et un peu sous la pluie, des centaines de photos… des fois, RAREMENT, je réussie UNE photos avec des éclairs.

Et la voici

Je peux encore progresser. Mais je suis vraiment contente car on arrive à voir le “bras principal” de chaque éclair ainsi que ses branches.

Rappelons-nous de mes précédents essais : Je suis très nulle en photo.

Et vous ? Avez-vous essayé de prendre en photos les orages de cet été ?


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire