Après la chaleur, l’orage

On ne pouvait pas y échapper, la chaleur amène son orage. Heureusement d’ailleurs, on va pouvoir respirer un peu !

Une fascination

J’ai toujours eu une grande fascination pour les éclairs, dans toutes leurs formes. Je crois que dès mon plus jeune âge j’ai vu tous les documentaires traitant de ce sujet sur Arte. Et il y en a !

C’est d’ailleurs un sentiment terriblement humain d’admirer ainsi les déchaînements de la nature.

Enfin, l’avantage de l’orage est que tu peux regarder les éclairs sans forcément avoir toutes tes chances de mourir… ce qui arrive pour les tornades, les raz-de-marée, les explosions de volcan, les coulées de boue, les inondations, les glissements de terrain… (oula ça devient glauque).

Séance photo

Il y en a qui ont la chance d’habiter au 3e étage d’un balcon exposé plein sud, dans une ville située sur une colline. Je fais partie de ces gens. Alors quand un orage arrive, il faut m’imaginer sauter sur mon appareil photo, prendre une chaise… m’asseoir sur une chaise puis caler mes coudes sur la rambarde du balcon. C’est la seule méthode que j’ai trouvé en attendant de pouvoir investir dans un pied photo un peu correct. Mais ce n’est pas la prochaine dépense de prévue. :-)

Et au prix de 15 minutes dehors dans le vent et un peu sous la pluie, des centaines de photos… des fois, RAREMENT, je réussie UNE photos avec des éclairs.

Et la voici

Je peux encore progresser. Mais je suis vraiment contente car on arrive à voir le « bras principal » de chaque éclair ainsi que ses branches.

Rappelons-nous de mes précédents essais : Je suis très nulle en photo.

Et vous ? Avez-vous essayé de prendre en photos les orages de cet été ?

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

18 commentaires

  1. Magnifique photo ! Moi je suis restée plus de 25 minutes le bras tendu mais je n’ai pas eu un si bel éclair mdr, par contre j’ai pris des clichés du ciel dont les couleurs étaient sublimes. Je viens de publier l’article si tu veux voir. Bonne journée !

  2. hier c’était beau à voir sur Paris, j’étais en balade rollers. j’ai pas mon appareil photo avec ni même mon téléphone pourtant de jolies couleurs, rose bleuté
    J’aime beaucoup ta photo c’est à force d’essayer que l’on progresse

  3. Tu aurais été ravie d’être ici à 3h du matin, ça tonnait dans tout les sens pendant une heure, c’était véritablement infernal et c’était juste au dessus de chez moi en plus.

  4. Rolala ! Merci merci merci !

    @ Vanilla, Natsuko : Oui il faut perséverer ! Petit à petit on comprend ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

  5. J’ai assez peur des orages, mais paradoxalement j’aime les regarder. En sécurité derrière ma fenêtre :)
    Cette nuit, tu aurai était aux anges. J’avais l’impression d’avoir des paparazzi autours de moi, tellement sa flashait dans tout les coins. Sans parler des éclairs !

  6. Très jolie ! Effectivement, hier soir je me suis postée à toutes les fenêtres de la maison pour photographier le ciel, mais celui-ci n’a fait que gronder et pas un seul éclair, même si on a eu une grosse pluie d’orage !

  7. bravo, j’ai essayé hier, mais rien à faire.. les éclairs brillaient au moment où je n’appuyais pas sur le déclencheur.

  8. Elle est vraiment super ta photo ! Elle est très professionnelle ! Prendre les éclair en photo c’est vraiment super compliqué, je n’ai jamais réussi :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *