Les boissons Arizona dans mon supermarché

Dans ma série Je teste la bouffe de fainéant après le bento Picard commenté l’an dernier, voilà aujourd’hui les boissons Arizona que j’ai trouvées dans mon supermarché. Ces boissons, je les connaissais de vue dans les Starbucks. Ils trônent à côté des wraps et autres salades hors de prix mais pas si mauvaises.

Il s’agissait d’un jour chaud, je sortais alors de la piscine et je me disais qu’un petit goûter ne me ferait pas de mal. J’ai donc bifurqué vers un supermarché (Leader Price en fait) pour m’acheter un melon, rien que ça, et j’ai flâné en cherchant ce que j’appelle “quelque chose de bon”.

Régulièrement je n’ai souvent pas vraiment d’idées pour mon prochain repas, je veux juste que ce soit bon. Souvent c’est l’occasion pour moi de tester quelque chose dans une expérience culinaire. Hier par exemple, j’ai ouvert ma première boîte de corned beef.

C’est donc avec une grande surprise que je trouve les boissons Arizona à côté des jus de fruits dans les rayons du Leader. Ce n’est pas au rayon frais, c’est plutôt entre les boîtes d’oeufs et le jus de pomme bon marché, à côté des rallonges de prises électriques.Voilà que Leader devient hipster ipsum. Alors j’ai pris les 3 parfums (grenade, thé vert au miel, pêche) pour moins de 2 euro la bouteille 500 mL pour tester. Je trouve ça un peu cher quand même…Arizona nous promet une boisson 100% naturel, à déguster chaud ou froid et faite à base de vrai thé infusé. Les bien jolies bouteilles sont bien entendu un argument de vente indéniables pour moi en tant que victime du marketing. Rappelez-vous des briques d’eau minérale art déco de chez Aquapax…Au goût, c’est bon, c’est même très bon. Je pense que c’est le genre de boissons que j’achèterais pour aller pique-niquer pour avoir quelque chose d’un peu originale. Par contre je ne suis pas sûre d’en racheter pour chez moi.D’une part je trouve cela un peu cher pour ce que c’est. Parfois il suffit peut-être de faire ses propres infusions et les mettre au frais. Ce n’est pas si difficile. Je l’avais moi-même fait l’été dernier avec du thé noir au miel. D’autre part j’ai l’impression que ce n’est pas si naturel que cela, or c’est tout de même leur argument premier contre un Ice Tea classique. Je demande avis aux spécialistes, mais “jus de pomme base concentré”, “jus de grenadine base concentré”, c’est un peu over-industriel non ?

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.