Restaurant à Paris : Quai 21

Si tu as envie de flâner du côté de chez Gibert Jeunes pour t’offrir quelques livres, n’oublie pas de t’arrêter chez Quai 21.

Je suis retard

Ah bon sang, je hais, je déteste, je ne supporte pas être en retard. Je peux pardonner le retard mais je ne peux tolérer le mien. Ce n’est pas de ma faute pourtant ! Je n’avais pas compris que le RER C était coupé et je suis partie dans le mauvais sens…

Je ne comprends jamais rien au RER C. On a toujours de grands panneaux d’affichage qui te donnent les destinations des trains, mais c’est rare de trouver une affiche qui te dit par où passe le train en question… Du coup lorsque tu as 3 arrêts à faire, tu te sens un peu bête si tu n’as pas de plan !

Ouf, je trouve enfin le bus relai. C’est le bus Castor. Oui Castor, ils ont certainement choisi ce nom car Chien et Chat faisaient trop classiques. Tout de même ils auraient pu prendre : Chinchilla, Chiwawa, Crocodile, Caïman… J’aurais bien aimé monter dans le Bus Crocodile. C’est la classe.

Comme le « Chat Bus » dans Mon voisin Totoro.

SMS : à la fontaine Saint-Michel, c’est à gauche avec la Seine en face de toi, tu trouveras le restau en longeant le quai.

Elle est douée pour donner des indications de routes. Si j’étais comme ça, je me perdrais moins.

Me voilà enfin

Décoration à dose de brocanteries, j’aime. La carte maintenant…

Ce petit restaurant fait surtout des tartines et des salades. Elles ont l’air toutes plus bonnes que les autres mais je finis pour opter pour un menu à 16,50 (entrée+plat ou plat+dessert) accompagné d’un petit verre de rosé de Provence (il faut ce qu’il faut).

En entrée, j’ai pris un bel oeuf cocotte au foie gras. Délicieux. En plat des tartines de chèvre miel et magret. Là c’est ce qu’il y a d’écrit sur la carte, dans la réalité il y avait également un gratin dauphinois, une petite salade de choux ainsi qu’un bol de salade verte. Copieux !

Et bien les potes, et les autres, je déclare que j’y retournerai et que je vous conseille d’y aller également.

Quai 21
21 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris
Tél. 01 43 26 08 57


Agrandir le plan

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *