Versailles et Murakami

J’ai fait une chose complètement folle ce week end : aller au château de Versailles un week end, pendant les journées du patrimoine. Je pense qu’on peut assimiler ce type de comportement à un suicide pour agoraphobe.

Mon objectif était principalement de voir l’exposition Murakami présente de la galerie des glaces. Mais si vous aviez vu le peuple qu’il y avait… AAAAah.

Ces jours là, on se dit que le marché de l’appareil photo se porte très bien.

Pour tout de même rentabiliser le trajet, j’ai décidé de visiter le parc du château. J’ai donc pu au moins voir une des oeuvres de Murakami présentée sur la grande esplanade. Un Bouddha ovale doré.

Un Bouddha très stylisé quand même. Très manga, très brillant et avec des dents dans l’arrière de la tête. Bouddha était-il cousin avec le gritch ?

Néanmoins il a tout compris au paysage de Versailles M. Murakami, doré et bling-bling. C’est exactement dans le ton. :D

Mais Versailles, c’est aussi des fontaines

Je vous laisse donc profiter de cette modeste vidéo du bassin du miroir.

Tout cela est épuisant, j’ai beaucoup marché, et n’en ai même pas vu la moitié ! C’est-à-dire le parc du château et le grand Trianon. J’y retournerai peut-être, mais d’abord je vais dormir un peu.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

6 commentaires

  1. Quel courage d’aller à Versaille dans les journées du patrimoines!!! Je ne connais pas pauvre strasbourgeoise que je suis mais j’adorerai y aller; merci pour ce joli aperçu et bonne nuit à tes petits pieds!!

  2. T’as vraiment des envies suicidaires toi ! La tarée :P. J’ai vu à la télé le bouddha ovale, ça avait l’air marrant cette expo !
    Tu sais, en 2 ans 1/2 passés à Paris, j’ai fait une fois le Louvre en fin de soirée et y’avait déjà trop de monde pour moi… J’ai jamais testé Versailles à cause de ça ! Trop agoraphobe moi, surtout que les parisiens se collent toujours à toi et je déteste ça…
    C’était bien sympa ce truc des fontaines !

  3. @Miss crumble:
    Pour visiter il faut du budget, quasiment tout est payant et de manière séparé. Il faut aussi du temps et de bonnes chaussures. :)

    @bm:
    Bof, pas du courage… de la pure folie !!! :D

    @ktycat: Je savais qu’il y aurait du monde, mais pas à ce point là… C’était ignoble.
    Je trouve qu’on profite vraiment moins bien des lieux lorsqu’ils sont inondés de touristes qui veulent juste tout saisir de manière quantitative.
    Heureusement, il y a des coins du parc où on a pu faire un bon quart d’heure de sieste après le pique-nique? ^^ »

  4. Pendant les journées du patrimoine???!!! Aaargh, mais ça va pas ou quoi, ça devait être encore pire que l’Elysée!!!!
    J’ai très envie d’aller voir Murakami, mais à chaque fois le prix de l’entrée est vraiment pas donnée, vu qu’il faut payer pour les salles, le parc, etc, séparemment. Du coup j’hésite, c’est bête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *