Une conso et un dessin

Avec une vie bien remplie, il est difficile de trouver des moments pour dessiner. J’ai parlé plusieurs fois de cette notion de temps, qu’il fallait réussir à saisir les interstices de temps entre plusieurs choses afin d’y caler quelque chose à laquelle on tient. Chez moi les moments de croquis sont de plus en plus devenus des moments d’attente.

C’est lorsque je n’ai qu’une heure avant un rendez-vous, un engagement, que je me pose dans un café. Je commande une boisson qui me prendra un peu de temps (pas un espresso), et je sors mon carnet.
J’ai d’ailleurs depuis peu une trousse dans laquelle je mets mes quelques feutres et crayons favoris. Il était temps, car je n’utilisais pas de trousse jusque là au profit d’une petite boîte qui s’ouvrait tout le temps toute seule. C’est un progrès technologique !

Un temps différent est alloué à chaque dessin, cela dépend de mon temps disponible et de ma concentration.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

2 commentaires

  1. moi je n’arrive pas à prendre le temps pour dessiner! promis quand tu viens à Milan on essayera de se faire des pauses croquis! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *