Un groupe pour dessiner ensemble #clubcroqueurs

Samedi 21 janvier a eu lieu la première rencontre du Club des croqueurs. Vous avez été 6 personnes à me rejoindre au Grand Café de Reims pour une session de croquis et d’échange. Merci à vous !

C’est un rendez-vous motivant, qui j’espère vous aurez inspiré autant que moi. Devant l’enthousiaste de chacun, et la volonté de fédérer un peu plus les dessinateurs timides, deux nouvelles sorties sont programmées.

Le club des croqueurs à Reims

Retrouvons-nous au Cellier ! C’est l’occasion de partir à la rencontre du patrimoine rémois dans cette belle bâtisse, mais aussi découvrir ensemble l’exposition Anima Mundi par Céline Prunas.

Rendez-vous le samedi 18 février.

Pour ceux qui ne connaissent pas la technique de la gravure, c’est le moment idéal d’appréhender ce médium un peu oublié, mais qui permet tellement de choses.

> S’incrire 

Le club des croqueurs à Paris

Le rendez-vous du 5 février est décalé au dimanche 5 mars. 1 mois de décalage en raison de la volonté de profiter du jour gratuit dans le musée d’art moderne du Centre Pompidou. Cela nous permet ainsi de limiter les frais de chacun, et d’encourager les nouveaux venus. Je sais c’est le semi-marathon de Paris le matin, mais on n’est plus fort que cela n’est-ce pas. Si j’arrive avec une médaille, ce serait top.

La thématique abordée sera évidemment centrée sur les œuvres présentées dans le musée. Les visiteurs et l’aménagement du lieu sera également au centre de nos attentions.

> S’inscrire

Écrit par

Je suis tombée amoureuse de la culture visuelle à la fac, lorsque j'ai découvert l'histoire de la photographie et son rôle social. Cela m'a inspiré ce blog que je tiens depuis 2009 pour partager mes découvertes avec vous.

Laisser un commentaire