Suite et renouveau

Je t’avais promis des nouvelles, et j’ai tardé à t’en donner. Je suis désolée, c’est parfois plus fort que moi, je suis trop timide et trop réservée pour te montrer beaucoup de mes réalisations, et surtout pour en parler. Je crois que je suis encore effrayée de ce que tu peux en penser, alors que tu as toujours été bienveillant avec moi. Alors aujourd’hui j’essaie de te donner quelques informations, pour que tu ne penses pas que je t’ai oublié.

Une pratique créative plus sereine

C’est quand même dur de ne pas se comparer, ou de même jalouser, n’est-ce pas ? Pourtant je fais mon bonhomme de chemin et j’essaie d’aller au-delà des anciennes névroses que j’avais. Parfois je bloque, juste parce que j’ai peur que tu le prennes mal, ou que cela ne se passe pas bien. C’est terrible comme dans ce domaine, je n’arrive pas à être vraiment positive et optimiste. Peut-être est-ce simplement parce que c’est pour une fois vraiment important pour moi.

Maintenant, au lieu de trop réfléchir, et de trop projeter, je me contente de faire, et c’est déjà pas mal. M’atteler à la tâche est la meilleure solution pour ne plus en avoir peur. Et mine de rien, cela fonctionne.

Les projets

Maintenant que j’ai apprivoisé la bestiole, et que je sais ce que je veux en faire précisément, je m’attelle à la préparation concrète des contreparties à envoyer à mes très chers contributeurs. Après des mois d’attente du retour en stock de la presse (rupture côté fournisseur), j’ai finalement été obligée de changer de revendeur qui commercialisait ce modèle alors bien plus cher. Cela crée bien sûr un trou côté financement, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette ! Cela n’empêchera pas aux contributeurs de recevoir ce pour quoi je me suis engagée envers eux !

Et la suite ?

La suite est relativement simple.

  • Continuer à produire des motifs qui me plaisent, et qui je l’espère te plairont aussi
  • Faire simplement du dessin et de la peinture aussi
  • Mise en ligne d’un site vitrine dédié et indépendant où tu pourras commander des créations si tu le souhaites
  • Me former à une technique de taille-douce, sur rhenalon ?
  • Trouver des stages de gravures.

Voilà pour les nouvelles !
On en reparle bientôt ?

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *