Quand les blogueurs sont appelés aux dons

Un nouveau phénomène est apparu sur ma TimeLine Twitter, on me demande de donner des sous. Non non ! Ce n’est pas du spam violent !

Ni même un coup de pub ! Là, quelqu’un a osé faire comme si j’avais un coeur afin de m’encourager à faire un don.

Comme si, moi, j’allais donner des sous à une opération caritative. [Dans la réalité, je donne régulièrement ce que je peux à une association de lutte contre le sida VIH/sida et les hépatites virales.]

Les associations et les Restos du coeur ne sont pas les seuls à avoir remarqué la monté des blogs

Il n’y a pas que les marques, responsables marketing et autres community manager qui ont senti le potentiel de l’influence des blogueurs.

En cette période de Noël post-Téléthon, on remarque sur la Toile deux appel aux dons qui ciblent directement les auteurs des Web Logs.

C’est officiel, les blogueurs forment un lobby.

Toi qui regarde chaque année le show télévisuel donné par les personnalités francophones. Toi qui chantonne encore et encore les chanson des Enfoirés, tu vas pouvoir faire partie des Enfoirés de Blogueurs !

Être sur le même niveau que Mimi Mathy ou Jean-Jacques Goldman sur la scène blogosphèrique française. LE RÊVE !

Et bien-sûr, comme c’est juste pour la forme il n’y a rien à gagner à part un lien vers notre blog dans la liste des Enfoirés de Blogueurs.

Le site Wikio recense à lui seul 376 472 médias et blogs.

Faisons un calcul simple :

Si seulement 1% de ces personnes donne ne serait-ce que 10€, ça pourrait représenter un montant total de 37 647,2 €… Soit plus de 400 repas quotidiens pendant tout l’hiver !

Alors, amis blogueurs, s’ils vous restent quelques sous après vos courses de Noël, considérez ce don comme un cadeau à la communauté ! :) Et n’oubliez pas que les Restos du Coeur, c’est ça :

Autre opération, le site Entraide 2.0 encourage les blogueurs à inciter aux dons aux associations en affichant un bandeau sur leur site. Pensez-y ! ;)

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *