Prendrez vous le risque de vivre la vie de vos rêves ?

Aujourd’hui, j’invite Jérémy du blog Demainjechange.com pour qu’il nous parle de ce que nous aimerions certainement tous oser faire. Jérémy est quelque part une des personnes les plus humaines que j’ai pu lire. Il croit aux potentiels de chacun avec un optimisme si vrai qu’il en ferait pâlir Pangloss.

Je lui laisse la parole…

Est- ce que vous vous êtes déjà dit : « je suis fait pour autre chose » ?

Je vous explique. Ok vous avez un boulot, vous gagnez confortablement votre vie, c’est cool. Mais le temps passe, vous sentez que vous vous engluez petit à petit dans la routine. Vous commencez à en avoir marre de voir toujours les mêmes têtes autour de vous, de faire toujours les mêmes choses, semaines après semaines.

Boulot, puis cours de gym, puis la popotte pour le mari/copain qui rentre plus tard que vous, parce qu’il est encore au bureau (ou qu’il est parti prendre une bière sous le soleil avec ses collègues, mais ça il ne vous le dit pas ;) ). Et le soir, dans le lit avant de vous endormir, vous pensez à toutes les choses que vous rêviez de faire étant plus jeune, et vous regrettez de ne jamais être passé à l’action.

Mais ces pensées fugaces ne vont pas plus loin. Le lendemain : rebelote. La même routine, les mêmes gestes, les mêmes gens. Et la même amertume, le soir, en s’endormant.

Votre vie ressemble à ça ?

Il est temps d’aller plus loin que de simplement se poser quelques questions, le soir, dans votre coin du lit conjugal.

Votre vie n’en est pas encore là, mais vous ne voulez pas qu’elle prenne ce chemin ?

Il n’est pas trop tard pour agir, pour changer de vie !

Réfléchissez : quels étaient vos rêves de petite fille ? Ok, devenir une princesse, c’est compliqué. Et puis, désolé de vous briser le cœur, mais William vient de se marier ;).

Ecrire, peindre, quitter son job et monter son entreprise, faire du bénévolat pour une association humanitaire ? Partir dans un tour du monde en solitaire ? Voyager, rencontrer des gens, en un mot : s’éclater ?

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous dire « ah, si j’avais su ». Car maintenant vous savez. Vous savez que vous n’avez pas le droit de gâcher le temps que vous passez sur cette planète à faire des choses qui vous emmerdent (Uty me pardonnera cet écart de langage ), à bâtir le rêve d‘un autre (votre patron) au lieu de vous activer à réaliser le votre.

Bien sûr, cela ne sera pas sans difficulté. Il faudra démissionner de votre job, remettre en question vos certitudes, envoyer en l’air la routine et tout ce qui va avec. Peut-être que vous prendrez une baffe énorme : la grosse désillusion. Votre entreprise ne marche pas, votre tour du monde se termine plus tôt que prévu parce qu’un être cher vous manque, ou whatever. Alors vous reviendrez, la queue entre les jambes (si je puis me permettre), quémander un emploi. Alors votre vie redeviendra, à peu de chose près, au même point que là ou vous l’aviez laisser quelques mois plus tôt. Mais vous aurez au moins une satisfaction : celle d’avoir agit. D’avoir tout tenté pour donner à votre vie la direction que VOUS souhaitez. Et pas celle de votre patron, de vos parents, ou de quiconque.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.