Passion Street Food avec le Food Trucks Tour !

Je suis une personne d’une grande curiosité, culturelle, et cela passe nécessairement par une curiosité culinaire. C’est d’ailleurs la première chose d’écrite dans mon profil AirBNB : j’aime voyager, voir, dessiner, photographier, et goûter ! Et à mon avis peu d’entre nous peuvent admettre que la culture d’un lieu est dissociable de sa tradition gastronomique.

J’ai une plus grande passion encore pour le street food. Lorsque j’étais au Cambodge, j’adorais les marchés culinaires la nuit où à n’importe quelle heure je pouvais déguster un bol de nouilles ou une banane grillée. La restauration dans la rue a une forme de convivialité inégalable. C’est pour cette convivialité que j’ai longtemps suivi la chaîne Youtube VendrTV où un animateur fait le tour des food trucks américains. Si vous ne connaissez pas, allez y faire un tour !

Tout ça pour dire que je suis gourmande et que j’aime goûter à tout, cette introduction fut bien longue. Bref, parlons du Food  Trucks Tour ! Sur les parvis des gares de Paris mais aussi à la gare Marseille Saint-Charles, vous pouvez tout l’été déguster les petits plats de ces camions. Nous sommes là bien loin de la traditionnelle frites saucisse ou encore du sandwich américain qui n’a jamais été américain. L’idée de ces food trucks est de servir de vrais plats à emporter qui n’ont pas grand chose à envier à des tables de restaurants. C’est même parfois meilleur car cela est nécessaire pour garder sa clientèle !

Ce phénomène peut nous paraître neuf et un peu hipster surtout avec tout le bruit qu’a fait le Camion qui Fume dont on aime se moquer à cause de la file d’attente qu’elle attire devant le cinéma MK2 à côté de la Bibliothèque Nationale de France. Pourtant les food trucks ne sont pas nouveaux et lorsque nous nous sommes habitués au sandwich jambon beurre, les pays d’Europe que j’ai pu visiter ont une toute autre culture du manger sur le pouce. Manger sur le pouce n’est pas nécessairement manger frugal, on peut également se faire plaisir sans dépenser 20 euro dans un repas.

Le Food Trucks Tour est géniale au sens où de nombreux food trucks sont à disposition au même endroit. On peut ainsi faire son choix et surtout chacun peut manger un plat différent de la personne qui l’accompagne. Pour consulter le programme, les dates sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.

J’espère vous avoir fait saliver !

Miam un Pad Thaï ! 

Omnomnom un kebab végétarien et ses frites de patates douces !

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *