Passer l’été à Paris n’est pas si terrible

L’été à Paris, pour les Parisiens, c’est souvent signe d’un manque d’activités terrible. Ceux qui restent sans partir en vacances voient surtout cela comme une pénurie de bus sous prétexte qu’il y a moins de monde. Certains s’ennuient même et enragent en voyant les photos des autres qui partent au bord de la mer ou en randonnée en montagne. Petite méthode et ma sélection personnelle pour s’occuper à Paris… c’est parti ! 

Pony Pony Run Run, Festival Fnac Live, 20 juillet 2012

Connais-tu Paris au moins aussi bien qu’un touriste ?

Vu qu’il n’y a pas grand monde dans les transports, et si on en profitait pour faire des choses qu’on ne fait pas souvent ? C’est peut-être l’occasion de jouer au touriste dans une ville qu’on fréquente chaque jour mais que finalement on ne connaît pas tant que cela. Va dans une librairie et feuillette un guide de visite de Paris basique. Vérifie donc s’il n’y a pas quelque chose que tu as toujours voulu faire mais que tu as toujours repoussé.
Personnellement, j’ai toujours vécu en région parisienne et je n’ai pourtant monté la Tour Eiffel qu’à 16 ans. D’ailleurs, en réalité je ne suis jamais monté tout en haut de la Tour Eiffel. Je vais faire ça dans le mois, tiens !

Profitez en pour redécouvrir des quartiers, des restaurants jamais testés, des rues jamais vues…

Les sorties culture, détente et rêveries

Les festivals de quartier font la une. Pour les trouver, il faut consulter les sites des mairies et attendez vous à être surpris. Il n’y a pas que les Solidays ou les grands festivals de Province pour profiter d’un moment musical. D’ailleurs, une petite virée après le boulot pour se changer les idées en pleine semaine n’est pas une si mauvaise idée !

Il n’y a pas que la musique, n’oublions pas les cinémas en plein air !

Depuis le parvis de l’hôtel de ville de Paris, 20 juillet 2012

Les expositions

Quelles sont les expos à ne pas rater ou celles qui permettront de découvrir des territoires inconnus ? Deux critères me permettent de déterminer si j’ai envie d’aller voir une exposition ou pas.
Tout d’abord, la plus évidente, je peux simplement être attirée par la thématique pour laquelle je porte déjà un certain intérêt. Ensuite j’aime bien aussi voir des expositions qui n’ont rien à voir avec ce que je vois d’habitude. C’est l’occasion de découvrir en un seul lieu un panorama d’un sujet qu’on ne maîtrise pas ou très peu. Mais il y en a d’autres qui sont aussi des événements, apercevoir quelques minutes et en vrai des choses faisant presque partie de l’imaginaire collectif.

Et vos bons plans pour un été en ville ? :-)
Vue de Paris depuis la butte Montmartre
Tu essaies de décrocher et tu tombes sur un tag « Internet »…

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

2 commentaires

  1. Super ce post ! J’ai essayé de faire une actu sortie à paris par jour, dans le même genre, pour suivre un calendrier, mais j’avoue que parfois je rame :D
    Bien joué, donc ! ;)

  2. Il y a les concert du Parc Floral de Paris qui durent de juin à septembre (jazz, musique classique) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *