Mes petits carnets en papier recyclé

Petit projet du moment, des carnets fabriqués à partir de vieilles feuilles.

Je les prends, je les recycle et voilà… La photo qui suit ne présente qu’un de mes prototypes. Ils ne seront pas tous aussi roses. Par contre vous verrez très souvent ce style de motif arboricole, c’est un peu ma patte, comme qui dirait. :)

Je m’inspire de matière, de visuels et motifs. Les feuilles à l’intérieur sont réalisées avec du papier machine utilisées que je réutilise pour créer deux faces blanches, mais qui gardent la marque du temps.

C’est grâce à la couverture que j’arrive à être un peu plus créative. Pour elle je m’autorise du papier neuf dont le motif m’aura inspiré, ou bien du journal ou du vieux livre contre-coller. Papier simple ou papier ajouré… Papier blanc au motif dessiné par mes mains…

Chaque carnet est unique et totalement fait main

Bref, voilà une longue série de petits carnets qui se profile.

En récupérant la totalité d’une feuille A4, j’ai mis en place 3 formats de carnets. Selon la production, je pense en mettre en vente sur ETSY ou bien vous en faire don de temps en temps. Les choses ne sont pas tout à fait décidées.

Mais dans tous les cas, je m’amuse bien !

À suivre ? ;)

 

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *