La meilleure boulangerie de Suède

Voici un titre ambitieux mais sincère. J’ai rarement ressenti autant de plaisir et de bonheur à me trouver dans une boulangerie.

La boulangerie Utö Bageri se trouve à quelques pas seulement du port de Gruvbryggan brygga où l’on arrive en ferry depuis Årsta Brygga. Le trajet depuis Stockholm demande un peu d’organisation, mais cela en vaut largement la peine. Tu rejoindras alors l’île d’Utö où se trouve pour moi, la meilleure boulangerie de Suède. En tous cas, c’est la meilleure que j’ai testé en 10 jours dans le pays, et je serai prête à y retourner dès maintenant !

Tout d’abord l’accueil y est merveilleux. Comme dans la plupart des commerces suédois, on se sert soi-même du café filtre après l’avoir payé, et c’est idéal pour doser soi-même son sucre et son lait. Le café est roi en Suède, et on le voit surtout de cette façon. Les magasins d’électroménagers fleurissent de machines de type « dropping coffee » pour des cafés filtres de haute qualité.

Mais que mange-t-on dans la Utö Bageri ?

Viennoiserie à la cannelle (kanelbulle), viennoiserie à la cardamone (kardamonbulle), viennoiserie à la crème anglaise, épices et fruits rouges… Comment résister ? Ils sont frais et plus délicieux les uns que les autres. On peut manger sur place ou à emporter, et c’est également un excellent endroit pour venir chercher un sandwich.

Viennoiserie fruits rouges, crème et cannelle
Viennoiserie fruits rouges, crème et épices, et mon café !
Kardamonbulle, mon FAVORI

> Gruvbyn Utö, sur l’île d’Utö au Sud de Stockholm.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *