Lunch Box !

Lunch box du 16.11.2009
Lunch box du 16.11.2009

C’est quand même sympa de pouvoir manger autre chose qu’un sandwich le midi.

Une sorte de tradition.

Les asiatiques aiment bien préparer leur gamelle. Pour les piques-niques on n’a pas vraiment de sandwich mais plutôt des boîtes avec des plats préparés la veille. J’ai une boîte chinoise en métal qui comporte deux étages. C’est ce que j’utilise généralement. Mais le manque de couvercle intermédiaire et le fait que cette gamelle ne passe pas au micro-onde… en plus du poids, la rend moins pratique.

Bref cela m’a encouragée à prendre une boîte à bento que je devrais recevoir dans la semaine.

En attendant j’ai voulu essayé le concept de la gamelle « à la japonaise ». J’ai pris une simple boîte et ai fait à mon habitude en reprenant quelques caractéristiques du bento (juxtaposition d’aliments variés…).

Miam miam…

J’ai fait quelque chose de tout simple. Il y a des champignons frais, de la mâche, et un oeuf dur. La partie « plat » est composée d’une petite portion de pâtes avec une sauce tomate, du poulet mariné à la sauce soja ainsi qu’une saucisse. La saucisse n’est là presque que pour la déco je dois l’avouer.

Enfin pour le dessert : banane et mangue séchée !

Je vais rendre jalouse mes camarades de fac’.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *