Autour de Katarina kyrkogård, cimetière paysager au centre de Stockholm

À quelques pas d’un de nos hébergements dans Stockholm, nous avons tout de suite vu cet immense clocher qui dominait les autres bâtiments. Comme ma compagne de route a la fâcheuse tendance de suivre les clochers quand elle en voit (parfois on se perd), nous nous sommes tout de suite dirigées vers Katarina Kyrkogård. Le cimetière paysager de l’église Katarina (Katarina Kyrka) fut une belle surprise. J’admets que je n’avais pas tant que ça fait le repérage de ce que je pouvais voir à Stockholm puisque nous devions y passer assez peu de temps pendant notre séjour en Suède. Cela dit, les Suédois ont de superbes cimetières paysagers. Et Katarina Kyrkogård figurait en tant que belle introduction à Skogskyrkogården (cimetière boisé) que nous devions visiter le lendemain.

Södermalm

Mis à part notre hébergement que nous ne conseillons surtout pas, (allez plutôt ici), nous nous sommes plutôt plu dans Södermalm. Ce n’est peut-être pas le coin le plus vert de la capitale suédoise, mais elle est très vivante. Cela dit, on trouve toujours très vite une bulle de nature dans Stockholm, et c’est ce qui fait aussi tout son charme.

Nous avons notamment mangé dans le restaurant Pelican où nous avons mangé des plats traditionnel suédois dans une très belle pièce. C’était vraiment un super moment. N.B. : Il y a une crêperie juste à côté !

Retour à Katarina Kyrkogård

Il nous était difficile de résister à retourner dans ce joli jardin, cimetière paysager, lorsque nous retournions à notre pied-à-terre. C’est tout simplement un bel endroit, comme on en aimerait plus.

Passage au Fotografiska

Et s’il se fait un peu tard, passez au Fotografiska ! Le musée dédiée à la photographie ouvre jusqu’à 23h et même 01h certaines journées. Les longues journées ensoleillées des été suédois sont propices aux explorations tardives ! Et tout en haut du musée, on cède pour le café et sa superbe vue sur la ville.

Informations pratiques

  • Katarina Kyrke (Église Catherine) : Högbergsgatan 13A, 116 20 Stockholm
  • Pélican :  Blekingegatan 40, 116 62 Stockholm
  • Fotografiska : Stadsgårdshamnen 22, 116 45 Stockholm

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *