Introspection créative continue

L’une des raisons pour lesquelles j’ai tant de mal à montrer mes réalisations, c’est une forme de recherche de légitimité. Vous ne le ressentez pas forcément, mais c’est une véritable lutte contre moi-même lorsque je me mets à partager quelque chose qui ressemble à un dessine, une peinture, ou une gravure. J’ai l’impression de ne pas avoir ma place dans ce champ de création, c’est le sentiment de n’avoir de toute façon, rien à apporter. Avec cela vient aussi un profond sentiment d’inutilité, et même de médiocrité.

Je crois que c’est principalement parce que je recherche quelque chose, que je n’ai pas encore trouvé. Cette chose, ce serait un style ou un langage, peu importe la manière dont on l’appelle. Il s’agit de trouver du sens dans ce que je fais, comme pour lui donner une raison d’être. En attendant, j’ai toujours le sentiment d’être en chemin vers quelque chose dont je ne connais même pas la nature.

Autrefois je prenais cela comme un défaut. À quoi bon si je n’ai rien à dire, de m’obstiner dans un mode d’expression que beaucoup d’autres utilisent beaucoup mieux que moi ? Finalement, je trouve cela même positif de me mettre en posture où je continue d’être à la recherche du langage qui serait le mien en refusant l’inertie.


Ma boutique Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/syphaiwong
Ma page Patreon : https://www.patreon.com/ecribouille

mercredi 21 juin 2017
mercredi 28 juin 2017

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *