Une nuit dans Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm

Ce voyage en Suède n’avait clairement pas pour objectif de visiter Stockholm. C’est donc avec un peu de frustration que j’écris ce billet, car maintenant que je vois les photos de l’extérieur de ces magnifiques bâtiments, j’ai vraiment envie d’y entrer. Un bon prétexte pour repartir ?

Pour notre passage à Stockholm, et notre besoin de prendre le train le lendemain matin afin de nous rendre à Uppsala, nous avons choisi de loger dans le quartier de Gamla Stan lors de cette étape. Nous venions alors d’arriver, et il est vrai que l’accès entre l’aéroport et ce quartier particulièrement touristique de la capitale suédoise est très facile. Merci le Flygbussarna (une compagnie de car qui fait les navettes) !

Jolies couleurs de Gamla Stan

Arrivées en juin, nous avons profité d’une luminosité magnifique qui nous a permises de voir la vieille ville, même si nos horaires faisaient que nous déambulions en grande partie lorsque Gamla Stan dormait. À notre arrivée, nous avons profité d’une fin d’après-midi et d’une soirée agréable. Mention spéciale aux restaurants thaï – fort nombreux en Suède ! – et à notre hébergement d’appoint vraiment confortable. Chose originale, nous avons dormi dans une cave, mais pour une nuit seulement, tout faisait que nous avons pu très convenablement nous reposer dans notre auberge.

Une escale stockholmoise

Parmi les attractions en extérieur, impossible de manquer la statut de Saint-Georges et le Dragon. Sa version en bois est présente dans la vieille église « Storkyrkan », que nous n’avons pas visité.

Saint-Georges et le Dragon

Des couleurs magnifiques, une bonne nuit, un bon petit plat. Quelques heures à Stockholm qui ont permis de bien démarrer notre voyage.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *