François Morrelet au Centre Georges Pompidou

François Morrelet est un artiste contemporain de 85 ans dont l’oeuvre fait actuellement l’objet d’une exposition au centre Georges Pompidou : François Morrelet, Réinstallations (du 2 mars au 4 avril 2011, Paris).

Le grand intérêt de cette exposition, en mon sens, est son côté interactif. L’oeuvre elle-même est interactive puisque ce qui se dégage de chaque installation est différent selon le spectateur. Pour résumer, la perception de chaque oeuvre est très subjective.

Pour vous donnez une idée, François Morrelet c’est un jeu sur la géométrie dans l’espace et les effets d’optique, sur la déformation et les différences de points de vue selon le spectateur et l’environnement. Bon sang j’ai l’impression de super mal expliquer…

En vidéo et en image, vous comprendrez largement mieux :


François Morellet, Réinstallations par centrepompidou

Il y a largement de quoi s’amuser en visitant l’exposition. N’hésitez pas à toucher aux interrupteurs de différentes matières, à pousser les leviers… Si vous restez spectateur passif, vous allez tout rater ! :) Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé.

À visiter jusqu’au 4 avril 2011.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

1 commentaire

  1. Le genre de gars à cause de qui certains cours d’histoire de l’art devienne carrément synonyme de mal de crâne assuré dès qu’on passe dans l’analyse …
    :^p vive la vidéo pour mieux comprendre ! Sympa en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *