Food, Photo et Design : <3 pour David Sykes

Avec le retour des beaux jours, je me suis dit que c’était le bon moment de vous présenter le travail de David Sykes. David Sykes, c’est une des nombreuses personnes que j’aurais très certainement eu du mal à connaître sans le Web. Il est vrai que je découvre un très grand nombre de designer, de créateurs, d’artistes en opérant une simple veille régulière sur des thématiques qui m’intéressent. Mais le papier regorge aussi de ressources, ne l’oubliez pas ! C’est la raison pour laquelle j’ai aussi décidé de consacrer une catégorie du blog à des livres. Un peu dans la même veine que ce que j’ai fait avec « Datavision » par David McCandless le Maître Jedi de l’infographie ou encore Redécouvrir la photographie avec les éditions spéciales 25 ans de Taschen.

Revenons à nos moutons

David Sykes est un photographe britannique qui m’a tapé dans l’oeil grâce à une série de diptyque particulièrement gourmande. Chaque couple d’images peut donner de bonnes leçons en terme d’harmonie de couleurs et de démarche d’inspiration pour trouver des concepts visuels.

Le résultat est une mise en scène d’objets pour un effet visuel réellement efficace.

Le jeu entre la couleur des objets pour les transformer en plat, ne peut que me rappeler Sophie Calle. La photographe française est en effet l’auteur d’une série intitulée Régime Chromatique. Une couleur par jour !

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

3 commentaires

  1. Ce serait bien d’avoir plus souvent ce genre de photos sur les blogs culinaires ca nous changerait du pastel, dentelle et vieille cuillère en argent :)

  2. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à en avoir assez de cette ambiance boudoir qu’on voit partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *