Exposition Bulgari : magnifique !

La semaine dernière je suis allée à l’exposition Bulgari qui était alors encore au programme du Grand Palais.

Personnellement je ne suis pas tellement fane de bijoux. Mais ça, on s’en fiche. C’est donc par curiosité et parce que je suis ce qu’on peut appeler « un rat d’exposition » que je me suis dirigée vers l’expo stare du Grand Palais.

Et bien, j’ai été éblouïe et émerveillée.

Je crois que c’est une des expositions les plus belles qui j’ai pu voir dans ma courte vie. Et je dis « exposition » au sens large du terme. Je ne parle pas des objets exposés mais de l’ensemble de la performance présenteée.

Okay, les bijoux Bulgari sont sublimes. Moi qui ne suis pas forcément sensibles à ces objets, je dois avouer que certains m’ont donné une petite envie de demander un prêt à ma banque. Mais ce qui les mettait le plus en valeur, c’est sans aucun doute le fabuleux travail de scénographie d’exposition.

Fabien Iliou, si tu me lis, sache que je suis FANE DE TOI. Vous pouvez par ailleurs lire une interview très intéressante de ce scénographe et photographe ici.

Durant l’expo, je passais plus de temps à toucher les parois et les murs pour comprendre les installations plutôt que de regarder les bijoux. Un comportement qui a d’ailleurs un peu intrigué les personnes qui surveillaient. :D

Pour les curieux, une vidéo du montage de l’exposition est visible sur le site de Fabien Iliou.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *