Et si l’expérience faisait tout ?

Ne dit-on pas que c’est en forgeant que l’on devient forgeron ?

En attendant que je progresse sur la façon dont prendre mes réalisations en photos, je me suis dit que j’allais tout de même te partager quelques clichés. Je n’arrive pas à trouver l’installation qui me va bien, entre l’angle de prise de vue, l’endroit où prendre les photos depuis chez moi, et si 18 mm ne risque pas de déformer l’image, ou bien si je dois plutôt partir directement sur 35 mm ou 40 mm lors de la prise de vue.

Pas si évident, n’est-ce pas ? J’ai regardé tout de même quelques retours sur Internet de personnes qui prennent aussi en photos leurs œuvres. Il y a de l’espoir, dira-t-on ?

Mais c’est bien en forgeant que l’on devient forgeron. Même si l’activité dont je parle ici est bien loin de l’activité de forgeron.

Je me suis rendue compte, que quel que soit le domaine, c’était un peu l’expérience qui faisait tout. L’expérience te permet d’être meilleur, mais aussi d’être plus confiant. Avec l’expérience, on gagne du temps, on structure plus vite ce que l’on veut faire, et on le réalise sans doute mieux.

Dans la notion de talent, il y a l’idée de quelque chose d’inné. On a le talent ou on ne l’a pas. Mais l’expérience, c’est la variable que l’on peut soi-même ajuster. Alors autant en profiter !

Je continue donc à chercher, encore et toujours, avec des tests, essais et croquis. Mais pas que pour le dessin, pour tout ce qui tourne dans ma vie.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *