Europa Café à Copenhague : Superbe brunch et WC incontournables

Aujourd’hui voyageons un peu avec le IT spot pour un brunch à Copenhague. La Capitale danoise ne manque pas de bonnes adresses culinaires. De mon côté, c’est un coup de cœur pour ce café à l’angle de la place Amagertorv sur Strøget, la longue rue commerçante.

Pour quels raisons ? Le goût, l’accueil, et l’ambiance. C’est réellement un lieu agréable où il fait bon vivre. Apprenant que j’étais intolérante au lactose, le service s’est adapté rapidement et sans aucun couac pour m’offrir un brunch personnalisé. Il suffisait simplement de mettre un peu plus de choses sans lactose, et d’enlever ce qui en contenait. Au Danemark, l’intolérance alimentaire n’est pas une notion à problèmes pour les restaurateurs, on ne va pas faire manger aux gens ce qui les rendent malade et on veut garder ses clients.

copenhague-cafe-europa-DSCF1420 copenhague-cafe-europa-DSCF1421 copenhague-cafe-europa-DSCF1423 copenhague-cafe-europa-DSCF1424

Mon acolyte Cécile que vous avez pu rencontrer dans les articles ici et là a eu droit à la version normale du brunch que je n’ai malheureusement pas prise en photo pour vous montrer. J’étais trop occupée à déguster le mien !

Vous vous demandez sûrement au passage la raison pour laquelle je parle de WC dans le titre de cet article. Et bien sachez que les toilettes de restaurant est beaucoup plus grand pour les yeux qu’en réalité. Toutes les surfaces sont couvertes de miroirs ! On se croirait dans un clip d’Ophélie Winter.

Bref, si vous passez par Copenhague pour vos vacances ou un week end scandinave, foncez ici ! Bien entendu, vous pouvez y aller autrement que pour le brunch.

  • Amagertorv 1, 1160 København K, Danemark

copenhague-cafe-europa-DSCF1425

Photos de mai 2014.

lundi 08 août 2016
jeudi 11 août 2016

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *