Du vert en intérieur

Lorsque l’on vit en ville, et que l’on travaille majoritairement depuis chez soi, il est possible que ces éléments influencent la vision que l’on peut avoir de son habitat. Lorsque c’est au même endroit que tu te lèves, prends tes repas, fais tes calls professionnels, et édites des devis… cela importante de bien se sentir dans ses baskets (pantoufles). Là où j’habitais autrefois, il était quasi impossible de tenir une plante en vie plus de 3 semaines, pour des raisons obscures. Je soupçonne un magnétisme étrange provenant du balcon du voisin, ou pas.

Alors j’ai entamé une longue lutte contre mon caractère bordélique et ma flemme légendaire. Konmari and cie y sont passés, je ne suis pourtant pas encore arrivé, à mon goût, à réussir à disposer de l’habitat qui me permettrait à la fois de contribuer à mon épanouissement personnel tout en participant à ma productivité.

Mon ambition secrète est de disposer d’une lampe de luminothérapie avant l’automne prochain.

Plante caoutchouc peinte à l’aquarelle – Disponible sur Etsy

Parmi les choses simples qui me font plaisir et qui pour moi me donnent l’impression d’améliorer mon habitat, il y a la présence de plantes vertes. C’est tout bête, mais je vis relativement difficilement sans disposer d’une forêt à proximité de moi. C’est quelque chose d’essentiel, et pour compenser l’absence d’un bois assez conséquent pour marcher dedans 30 minutes sans croiser le même arbre, j’ai opté pour la plante d’intérieur.

Haworthia peinte à l’aquarelle – Disponible sur Etsy

Cela m’est devenu tellement obsessionnel d’avoir du vert autour de moi, que je peins même des plantes. Ce sont des images que je vous partage aujourd’hui, en espérant qu’elles vous plairont.

Pour faire originale, les plantes qui m’entourent sont des plantes grasses et d’autres connues pour être particulièrement résistantes dans un environnement urbain fait de vis-à-vis d’appartements. Et toi ? Tu vis avec des plantes ?

Jade plant peinte à l’aquarelle – Disponible sur Etsy

 

samedi 15 avril 2017
mardi 16 mai 2017

Leave your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *