Design : Ma cuillère à kiwi

J’ai récemment découvert qu’il y avait plusieurs manières de manger un kiwi. Oui, de temps en temps, j’ai des révélations métaphysique.

À table, en compagnie de personne m’ayant invitée, je déguste en dessert un gentil kiwi que je coupe en deux dans le sens de la longueur pour le manger avec ma cuillère à dessert. Que n’étais-je pas étonnée lorsque tout le monde me regarda d’un air offusqué !

Quoi ? Je mange salement ?

Et bien non, j’étais tout simplement au sein d’une communauté partisane de l’épluchage entier du kiwi avant de le manger.

Diantre. Plus tard j’appris aussi que j’épluchais étrangement les bananes, mais je vous raconterai plus tard.

La cuillère qui révolutionna ma dégustation du kiwi

Quand on me donna ladite cuillère, j’eus un rire intérieur qui disait “haha, c’est quoi cette blague encore !”. Parce que bon, si vous avez vu la cuillère à avocat, vous seriez aussi sceptiques que moi.

Cette cuillère en plastique dipose de dents arrondies. Un objet intriguant qui après l’avoir essayé, est en vérité tout à fait ingénieuse. En effet, sa matière plastique et ses dents permettent d’extraire la chaire du kiwi sans aucun risque de percer la peau. Or, j’ai toujours eu ce problème : un kiwi bien mûr, une cuillère en métal, un peu trop de force. Pouf, on perce la peau du kiwi et on fait couler du jus partout.

Or ici, toute la chaire peut être extraite sans malmener la peau du fruit. C’est magique.

Par ailleurs, la forme courbée de la cuillère permet de la tourner facilement. Le même modèle existe-t-il pour gaucher ?

Je pensais que c’était un accessoire inutile et ridicule, mais je suis finalement convaincue !

Merci le maraîcher pour cette petite cuillère. Elle est distribuée par la marque Zespri sur les marchés.

Acheter une cuillère à kiwi

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire