Cultura ouvre ses portes à Reims (Cormontreuil)

Je ne le cache pas, j’aime bien les magasins Cultura et ils me le rendent bien. Quand j’étais gamine, pour moi c’était un peu la librairie cool où tu voyais aussi des instruments de musique. Cela n’a pas tant changé que cela car chaque magasin commence par un long rayon librairie. Cette enseigne made in France est en quelque sorte celle qui promeut tout pour l’esprit et la création. Son slogan parle de lui-même : L’esprit jubile !

L’amour des livres

Chez Cultura, au rayon livres, ce ne sont pas des vendeurs à qui l’on s’adresse mais de véritables libraires. Ils sont là pour conseiller, aider à la recherche de nouvelles références, et accorder du temps aux clients qui pourraient trouver ici la perle rare littéraire. Chaque année Cultura met en avant 5 romans qui sont soit des premiers romans, soit des récits écrits par des personnes peu connues. Je participe d’ailleurs à la sélection de ces Talents à découvrir révélé à la rentrée littéraire et qui bénéficient pendant 1 an d’une mise en avant privilégiée en magasin.

Nouveauté : le rayon bien-être

Grande surprise pour moi lors de la visite du Cultura de Cormontreuil à côté de Reims, la présence d’un rayon bien-être très développé. On peut même y acheter des flacons de Fleurs de Bach. Moi qui suis actuellement dans forte mouvance zen (mais pas ésotérique), je dois dire que j’ai été agréablement surprise.

Ma sélection

Pour finir, voici ma petite sélection Cultura.

Monuments du cyclisme de François Paoletti aux éditions Broché

Un livre pour rêver (de sueur).

Blanc Manger Coco

C’est pas le nom de quelque chose qui se mange ? En tous cas, j’ai hâte d’essayer ce jeu que l’on m’a vivement conseillé !

Pour se rendre au Cultura de Reims – Cormontreuil

– Partenariat –

Écrit par

Je suis tombée amoureuse de la culture visuelle à la fac, lorsque j'ai découvert l'histoire de la photographie et son rôle social. Cela m'a inspiré ce blog que je tiens depuis 2009 pour partager mes découvertes avec vous.

Laisser un commentaire