Comme un besoin de romance

Après avoir passé plusieurs années à étudier des fictions passionnantes, après avoir décrypté les systèmes narratifs et les focalisations, moi, Uty, je déclare avoir besoin de littérature légère.

Je ne dis pas que j’ai vécu de littérature lourde.

Mais après avoir beaucoup étudié les lettres et avoir lu des romans complexes à base d’anticipation et de science-fiction… je pense avoir envie de romance simple. Une romance à laquelle je pourrais m’attacher et éventuellement m’identifier. Bref, il me faut de la grande aventure, des héros passionnés, des jeunes femmes à la recherche du bonheur !

Ceci est un appel

Alors je me fais une liste des choses à lire. Je passe et je repasse les catalogues de librairie et de bibliothèque. J’ai envie de relire des classiques. Parce que j’ai lu des choses étranges comme Digenis Akritas ou La Jérusalem Delivrée, mais rendez-vous compte que je n’ai jamais lu M. Schelley, A. Rice, E. A. Poe ?

C’est à la limite du scandale pour quelqu’un qui se prétend avoir un peu de culture.

En ce moment je lis Jane Eyre de Charlotte Brontë, j’enchaînerai avec Robinson Crusoé de Defoe puis certainement relirais-je Le Maître et Margueritte de Boulgakov.

Avez-vous des références à me conseiller ? :)

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.