Chien givré

Ce n’est un secret pour personne, nous avons depuis quelques jours des chutes de neige sur une bonne partie de la France. Rien de révolutionnaire dans cette nouvelle, je suppose que tu as été bombardé par des images de neige même si tu vis dans un endroit où il n’y en a pas.

Une demi-seconde plus tard, elle me sautait dessus les pattes pleines de neige.

Quand le temps se ralentit

Ce que j’aime particulièrement quand il y a beaucoup de neige, c’est observer le monde qui ralentit. Progressivement, et silencieusement, le rythme de l’activité générale devient moins saccadé. C’est comme si la vie s’adoucissait et prenait le temps de voir ce qu’elle allait faire dans les heures à venir. On le voit lorsqu’il s’agit de regarder où l’on marche. La neige nous pousse à regarder les bâtiments sous un nouvel angle, on fait un peu plus attention à la nature qui nous entoure, même si on en a parfois peu en ville. Dans les villes, la présence d’autant de neige est assez rare pour faire renaître un peu de curiosité.

Un commentaire qui met absolument de côté la présence de verglas et de chaussettes mouillées.

Pattes givrées

Mon malheur est d’avoir un animal de compagnie beaucoup trop photogénique. Et avec sa robe dorée, il est vraiment tentant de photographier la chienne devant ce décor blanc. Ses yeux cernés de noirs comme si elle imitait Nefertiti lui donne un regard soutenu auquel on a du mal à résister. Ne t’y trompes pas, elle a le menton légèrement blanc, ce n’est pas seulement de la neige.

Attentive !
Les Promenades de Reims
Les Promenades à Reims, et au fond la Porte de Paris.
Observation des premiers flocons de neige.

Les photos ont été prises avec un appareil Fujifilm X-T20 et un objectif 18-55 F/2.8-4.0.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *