Chez Prosper : S’il n’y avait qu’une seule brasserie à Paris

Il y a des endroits qu’on regrette quand on s’en éloigne. Une sensation d’irremplaçable devient synonyme de ce lieu lorsqu’il est nommé. Pour moi c’est Chez Prosper à Paris, sur l’avenue du Trône non loin de la place de la Nation.

C’est une brasserie typique, avec des plats de brasserie, d’énormes salades, des croques-monsieurs, une tartine Mr Seguin au fromage de chèvre. Il y a aussi ce mobilier qu’on aime tant dans les brasserie avec leurs couleurs dorées et les chaises en osier tressé.

Surtout, Chez Prosper c’est un service simple et efficace. Sur la carte on adore ses salades copieuses, et aussi son andouillette pour les plus chauvins. D’autres vont préférer le magret de canard au piment d’espelette. Enfin ce sont les desserts avec le fameux tiramisu au nutella, sans oublier l’énorme île flottante. Mais les desserts du jour sont là aussi, crumbles et autres…

L’ambiance est à la cantine. On a un aperçu sur la cuisine mais aucun besoin de s’y attarder car on la retrouve vite dans notre assiette.

Chez Prosper c’est aussi sa terrasse et même en hiver. Car à ce moment un abri est là pour nous protéger du vent, mais surtout des plaids rouges nous accompagnent. J’aimais y aller en cachette les jours de pluie lorsque le café était désert afin d’y boire une tasse de thé.

On retrouve à 10h Chez Prosper ?

En illustrations :

  • Tarte de citron meringuée,
  • Magret de canard au piment d’Espelette avec sa salade et gratin dauphinois.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

4 commentaires

  1. Que j’adore cette vraie brasserie. Les salades sont parfaites et le tiramisu au nutella est le clou du spectacle. Les serveurs sont toujours adorables. J’y vais tres regulierement pour le thé (Mariage) ou un diner. Quand j’ai vu le titre de ton article je me suis tout de suite dis « oooooh le meme prosper, elle a tout bon » !!!
    Bises

  2. @Clem : Oui ! Les salades sont parfaites (et super copieuses, c’est pas une salade de régime haha).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *