Campagne FW 2011 BVLGARI, par Fabien Iliou

Bvlgari fondée en 1884 se spécialise dans la bijouterie, la parfumerie et les accessoires de luxe. J’avais parlé l’an dernier déjà parlé de cette marque au sujet de son exposition au Grand Palais.

Fabien Iliou, pour Bvlgari

Aujourd’hui nous parlerons de la scénographie des vitrines présente dans à la boutique Georges V (Paris). Elles ont pour particularité d’être conçues à partir de lamelles de papiers juxtaposées pour créer des formes, des motifs et des supports.

La campagne automne-hiver 2011 reprend pour thématique l’univers de la coiffeuse dans un environnement intime et chaleureux. Vous reconnaitrez peut-être l’égérie qui n’est d’autre que la très belleRachel Weisz. Elle apparaît ici dans le miroir de la coiffeuse.

Le travail de Fabien Iliou – jeune designer, photographe et scénographe français de talent – démontre qu’une vitrine peut être l’occasion d’un réel travail créatif. Par exemple, la campagne de l’été dernier qu’on pouvait voir dans toutes les vitrines Bvlgari nous montre un serpent créé à partir de superposition de feuilles.

L’ambiguité entre la 2D et la 3D permet alors des jeux de profondeur et des effets uniques.

> Site de Fabien Iliou

> Site de Bvlgari 

 

Vous voulez voir la vitrine ?

Boutique Bvlgari, 40 Avenue George V, 75008 Paris

Voir une carte plus grande

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à voter pour moi aux Golden Blog Awards ! :)

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *