5 restaurants où manger asiatique à Paris

Je suis sûre que cela doit vous faire le même effet lorsque vous connaissez bien une cuisine, et que dans un restaurant vous êtes très déçus parce qui est servi. Les réinterprétations d’accord, mais parfois, on a aussi besoin de retrouver des saveurs comme on les aime tant, et qui font que l’on apprécie particulièrement certains plats. Dans le domaine de la cuisine asiatique, celle que je connais le mieux, il y a certaines petites choses que je ne comprends pas toujours dans les restaurants. Par exemple, comment est-il possible qu’un restaurant cambodgien ne serve aucun plat à base de citronnelle ? C’est comme si un Indien ne faisait pas de curry. J’ai donc établi la liste des lieux que j’apprécie le plus, et qui, je vous le garantis, vous feront vous sentir comme en Asie.

Cambodgien : Le Cambodge (XIIe)

Petite adresse dans le 12e arrondissement de Paris, ce petit établissement est un traiteur où l’on peut également manger sur place. On y trouve des plats rassurants que tout le monde connait comme des nems et des bobuns, mais il y a également de véritables spécialités khmères : le amok, cette préparation de poisson cuite à la vapeur bien épicée, ou tout autre plat « façon khmer » qui sent bon la citronnelle.

Adresse : 8 rue de Wattignies, 75012 Paris

Thaïlandais : Street Bangkok Local Food (Xe arrondissement)

Adresse tendance, Thaï Street Food rappelle tant dans sa déco que dans son menu les plats que l’on mange sur les marchés en Thaïlande. C’est bon, c’est frais, c’est validé !

Adresse : 3 Rue Eugène Varlin, 75010 Paris

Thaïlandais : Thaun Kroun (Métro Saint-Mandé)

Plus raffiné, Thaun Kroun est une adresse où je me rendais souvent, et où le mec continue d’aller beaucoup, car c’était tout proche de notre ancien domicile. On y mange un véritable pad thaï, une excellente salade de papaye verte, et puis tout est bon. Les plats sont généreux ce qui compense largement un budget un peu plus élevé.

Adresse : 26 rue Georges Huchon, 94300 Vincennes

Chinois : Les trois royaumes (IXe)

Ah ! Restaurant trouvé tard le soir, Les trois royaumes est un lieu authentique où on commande plusieurs plats pour se les partager, comme à la maison. Vous me direz des nouvelles de leurs aubergines, elles sont à tomber.

Adresse : 42 rue Richer, 75009 Paris

Vietnamien : Le foyer des étudiants vietnamiens (Ve)

Le foyer des étudiants vietnamiens est une véritable institution. Sa cantine est un véritable must-go. Lieu agréable et convivial, on y mange un vrai porc au caramel que même ma mère pourra complimenter. Et elle est exigeante.

Adresse : 80 rue Monge, 75005 Paris

Dans une autre vie, je saurai calibrer mon scanner.

Bonus !

Dans le Bois de Vincennes se trouve le centre bouddhique de Paris qui abrite notamment un monastère tibétain ainsi qu’un temple où se trouve la plus grande statue de Bouddha d’Europe (rien que cela). Lieu de paix et de recueillement, c’est également un rendez-vous pour les fêtes de la communauté asiatique de France. J’y ai passé une grande partie de mon enfance pour les fêtes traditionnelles khmères qui y ont lieu. Autrefois nous faisions même partie des restaurateurs présents ! Mais même si vous ne m’y trouverez plus derrière un stand, je vous conseille d’y aller pour plusieurs raisons : la nourriture khmère authentique, voir le temple, rencontrer les associations qui participent à la reconstruction et l’alphabétisation au Cambodge, les spectacles traditionnels khmers, et beaucoup d’autres choses que j’oublie certainement de mentionner.

Adresse :  40 Bis Route de Ceinture du Lac Daumesnil, 75012 Paris

Si vous avez aussi de bonnes adresses à me partager, je suis tout ouïe ! :)

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

4 commentaires

  1. J’ajouterai que pour le coréen le Shingané est top. Du côté de Gambetta.
    Toujours blindé et rappelle vraiment le goût de la cuisine coréenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *