3 restaurants où s’arrêter pour manger à Saint-Raphaël dans le Var

En déplacement à Saint-Raphaël, j’avais choisi de prendre une location meublée entre autres pour faire quelques économies. Lorsque l’on dispose d’une cuisine au minimum équipée, le prix de la location est très vite rentabilisée car on n’a pas besoin d’aller manger dehors tous les jours et à tous les repas. Ne serait-ce que pour le petit-déjeuner, même si les viennoiseries sont souvent plutôt chères, on n’a pas tous les matins envie d’un petit-déjeuner continental d’hôtel !

Mais cela n’est pas une raison pour ne pas visiter les alentours, ne serait-ce que pour s’aérer et profiter de moments avec les personnes que l’on est venus rencontrer. Je vous partage alors 3 bonnes adresses de restaurants dans lesquels je retournerais volontiers si je suis amenée à retourner dans le Var.

Pizza Gourmande, qui ne vole pas son nom

Pizza « sicilienne » en bas et pizza « gourmande » en haut

Cette petite adresse nous régale de pizzas faites maison, avec un service rapide et efficace. La pâte est fine, les ingrédients sont frais et l’ensemble n’est pas trop salé, contrairement à ce que l’on constate dans de nombreuses pizzerias relativement médiocres. Ici, c’est simplement excellent. Les pizzas peuvent être mangées sur place à ou emporter.

  • 131 Rue des Pins Parasols, 83700 Saint-Raphaël

L’Obsolète, le meilleur bar à cocktails où j’ai pu aller

Deux cocktails du très réputé « L’obsolète » sur la marina de Saint-Raphaël

Voici une adresse parmi les nombreuses présentes sur la marina de Saint-Raphaël, au Port Santa Lucia à environ 15 minutes à pied du centre-ville. C’est a priori un restaurant parmi tant d’autres, pourtant, la carte a de quoi attirer l’attention. Surtout la carte des cocktails, car le barman plusieurs fois primé nous régale de recette originales, fraiches, et dans des mises en scène épatante. La photo tout en haut de ce billet vous évoque une soupe thaï ? Et bien c’est un cocktail ! Les plats sont également excellent, bref, une bonne soirée en perspective !

  • Port de Plaisance, 83700 Saint-Raphaël

Le Mugs, flagrand délit de gourmandise !

The Mugs, pause goûter et pâtisserie avec un Paris-Saint-Raphaël

Adresse dans le centre-ville de Saint-Raphaël, le Mugs est un restaurant sympathique où de nombreuses gourmandises sucrées et salées sont sur la carte. Les pâtisseries mettent l’eau à la bouche, et le jardin à l’intérieur est un bon prétexte pour une pause midi détendue. J’ai apprécié y passer un après-midi en ville, le temps d’un café, de lire quelques mails, et de déguster un Paris-Saint-Raphaël.

  • 84 Rue Alphonse Karr, 83700 Saint-Raphaël

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *