Week-end autour de la Haute Vallée de Chevreuse

À la recherche d’un super cadeau un peu original et pas forcément trop prenant à faire, j’ai eu la grande inspiration de partir faire quelques nuits de camping dans les Yvelines grâce au billet d’Annouchka et son week-end au vert. Je me suis quelque peu renseignée sur les types d’hébergement, les activités aux alentours… je vois le parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, le château de Rambouillet… emballé c’est réservé !

Le week-end peut commencer

chevreuse-huttopia-01-3
L’étang d’or

Nous voilà donc en bordure de la ville de Rambouillet pour un week-end à deux un peu original, et surtout pour faire plaisir à un amoureux du vélo. Parce que la Chevreuse, c’est un peu le paradis du cycliste parisien. Cela monte et cela descend, il y a de belles routes pas trop fréquentées, de beaux paysages et de la nature… que demander de plus ? Peut-être une camarade de vélo un peu plus entraînée que moi ? Ça va venir !  chevreuse-huttopia-01

Nous avons un vendredi soir à Rambouillet dans un hébergement locatif un peu spécial. Il s’agit en fait d’une tente relativement basique, mais disposant d’un vrai lit, de draps et équipements de camping fournis, surélevés sur une terrasse en bois. Cela n’est pas mal du tout pour ceux qui ont des envie de nature sans forcément devoir passer une demi-journée à Decathlon, pour du matériel qui sert une fois par an et qu’on n’a pas la place de stocker. Le tout était très bien, et j’étais ravie d’avoir une vue directe sur la forêt en ouvrant la tente le matin sans aucun vis-à-vis.chevreuse-huttopia-02

La Chevreuse

Haute Vallée de Chevreuse en vélo

Mais surtout, nous étions loin de notre banlieue bondée à une heure de route de chez nous en voiture. Vélos montés et bidons remplis, nous sommes partis pour une boucle découverte de « La Chevreuse » comme ils disent. En réalité nous sommes partis jusqu’à la commune de Chevreuse pour ensuite revenir. Pas forcément encore très habituée à ce type de sortie, je trouve que je me suis pas si mal débrouillée, on m’a un peu attendue, mais j’étais là et bien motivée.

DCIM100GOPRO

Promenade sous la pluie

Orage ! Oh rage ! C’est sans doute ce qu’on du se dire ce jeune homme et cette demoiselle en détresse, qui s’enlacent devant le plan d’eau du parc du château de Rambouillet. Mais voyons ! Je t’avais dit de ne pas te baigner dans cette eau ! Tu as bu la tasse !

chevreuse-huttopia-01-4 chevreuse-huttopia-01-5 chevreuse-huttopia-01-6 chevreuse-huttopia-01-7

Le château de la Madeleine

Derrière chaque belle vue sur l’horizon, il y a quelqu’un qui a grimpé une côte. Je n’ai pas monté en vélo celle qui mène au château de la Madeleine en Chevreuse, nous avions tourné au mauvais endroit. En revanche j’ai bien senti la cote de Senlisse.

chevreuse-huttopia-01-8

Qu’à cela ne tienne, nous sommes retournés le lendemain et en voiture à Chevreuse sur le chemin du retour pour Paris. Nous trouvons enfin le château, et je vous le dis, il est magnifique. La vue sur la ville aussi.
chevreuse-huttopia-01-9 chevreuse-huttopia-01-10 chevreuse-huttopia-01-11 chevreuse-huttopia-01-12 chevreuse-huttopia-02-2 chevreuse-huttopia-02-3 chevreuse-huttopia-02-4 chevreuse-huttopia-03Quand est-ce qu’on y retourne ?

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *