Un hôtel invisible dans la forêt suédoise

Parmi les trouvailles que je fais dans mes pérégrinations dans l’Internet, voici une découverte que je me devais absolument vous partager. Un échange de mails et quelques échanges de mails plu tard, je peux maintenant vous décrire ce qui s’apparente à l’hôtel où je rêverais de séjourner… D’ailleurs, je suis déjà en train de voir combien je dois économiser pour partir dans cette forêt de Suède et loger dans le TreeHotel.

Pour 3 minutes d’immersion, je vous propose de visionner en introduction cette vidéo de promotion de l’hôtel. Nous ne sommes pas dans un vulgaire bâtiments composés de chambres avec de grandes salles de bain 2 places. Chaque élément de ce complexe hôtelier est une œuvre architecturale à elle seule. L’extérieur est spectaculaire, l’intérieur est audacieux.

On commence la visite ?



Agrandir le plan

Blue Cone

Dessiné par Sandell Sandberg, cette petite maison rouge peut accueillir 4 personnes pour 1 lit double et 2 lits individuels. On y accède par un ponton qui nous mène dans un intérieur épuré et chaleureux.

Il n’y a pas de doute, nous sommes bien en Scandinavie.

treehotel-blue-cone_2
treehotel-blue-cone_1
treehotel-blue-cone_3

Bird’s Nest

Après vol au-dessus d’un nid de coucou, pourquoi ne pas passer une nuit dans ce nid géant ? Imaginé par Bertil Harström (Inredningsgruppen) qui fut d’ailleurs auteur de plusieurs des édifices de TreeHotel, le Bird’s Nest propose de passer une nuit dans une ambiance circulaire mais pas moins confortable.

Comme on peut le voir sur cette photo, cette… chambre (?) peut accueillir 3 personnes qui accèdent à leur logis par une échelle disposée au centre du nid.

Une chambre pour les gens perchés !

treehotel-birds_nest-1
treehotel-birds_nest-2
treehotel-birds_nest-3
treehotel-birds_nest-4

The Cabin

Mårten Cyrén et Gustav Cyrén (Cyrén & Cyrén) sont les auteurs de ce parallélépipède rectangle accroché en haut des pins. Un lit confortable, une vie magnifique, un intérieur et une façade au design qui pourrait faire pâlir n’importe quel amateur en architecture et décoration…

Qu’est-ce qu’on attend ?

The Cabin se propose d’accueillir 2 personnes. La solution idéal pour un couple ?

treehotel-cabin_1
treehotel-cabin_2

UFO

Comme si être en haut des arbres ne suffisait pas, voilà une solution pour être également aux frontières du réal. Cet étrange édifice en forme de soucoupe volante a été conçu par Bertil Harström et emmène toute personne qui y loge vers d’autres cieux.

Le vaisseau dispose de 4 places et il est possible de dormir pendant le trajet.

treehotel-ufo_1
treehotel-ufo_2

Le Sauna

Si vous souhaitez un moment de détente et de soin entre deux voyages, le sauna est là. Impressionnant, n’est-ce pas ?

treesauna-treehotel

Mirror

Terminons par mon coup de coeur, le Mirror. Ceci est un cube habitable dessiné par Bolle Tham et Martin Videgård (Tham & Videgård architects) et dont les façades s’avèrent être d’immense miroir. Posé très haut dans les arbres, il ne faudra pas avoir le vertige pour monter l’échelle qui mène vers cette luxueuse et ingénieuse chambre d’hôtel.

L’intérieur est une bonne leçon de gestion de l’espace !

Enfin, si vous comptez faire un petit tour essayez de bien vous rappelez où se trouve votre chambre… vous risqueriez de ne plus la retrouver !

treehotel-mirror_1
treehotel-mirror_5
treehotel-mirror_2
treehotel-mirror_3
treehotel-mirror_4

Alors ? On y va ?

Personnellement, je serais bien tentée d’y aller en hiver (pas celui-ci mais le prochain) pour voir les aurores boréales par la même occasion !

Merci au service presse de TreeHotel pour les photographies et la documentation.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

7 commentaires

  1. En un peu moins classe, je dois bien l’avouer, il y a ça sur la charmante ile de Groix : http://parcabout.fr/.
    C’est moins joli, mais il y a un super parc et de belles balades à faire sur l’ile et puis, c’est un brin plus accessible (du moins en terme de prix). :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *