Tout ralentit

J’ai vainement tenté de l’ignorer, mais je ne peux malheureusement plus y échapper… L’hiver est bien là. Il faut sortir avec son manteau et mettre des gants le matin. Les journées sont encore un peu réchauffées par le soleil, mais il ne tardera pas à faire si froid que les joues exposées au vent seront douloureuses.

Malgré le froid, malgré le temps rapidement plus sombre… je préfère l’hiver.

Car c’est la période où tout ralentit et moi y compris. C’est une période où je suis un peu contemplative et où je me pose beaucoup de questions au risque de me plonger dans une dépression annuelle. Mais tant pis, c’est agréable de voir le monde ralentir et les humeurs hiberner.

Et en ces temps de froid, n’oubliez pas de donner un peu si vous le pouvez : pour que ceux qui n’ont pas la chance comme moi d’avoir un chauffage central ainsi que de pouvoir être et manger au chaud.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

5 commentaires

  1. Belles photos, tu les as prises où, si ce n’est pas indiscret ? En ce qui concerne la dépression saisonnière, elle se combat avec de la lumière. Sinon je suis d’accord avec toi, l’hiver incite à la contemplation et au repli sur soi. En ce moment je suis en plein rush à cause de la préparation des fêtes, mais je sais qu’une fois celles-ci passer, je risque d’hiverner jusqu’au printemps.

  2. @ Vincent : Elles ont été prises dans le petit parc à Cour Saint-Émilion, Paris. :-)
    Bonnes Fêtes, alors !

  3. Ah c’est le Parc de Bercy, OK ! Il me semblait bien avoir le promontoire avec le canard de la 4e photo, mais la dernière photo m’a induit en erreur, c’est un point de vue que je ne connais pas. Sinon les fêtes c’est dans 2 semaines, là c’est juste les préparatifs ;-)

  4. Je sors tout juste de ma depression saisonnière…. mais je suis comme toi, l’hiver est de loin ma saison préférée! On se blottit, on se réchauffe, on prend son temps, j’adore! <3

  5. Je te suis depuis un moment, je saisis une occasion de déposer un commentaire: ‘aime beaucoup le petit message avec lequel tu termines ton article… ;-) Chaque jour j’oublie, là j’y vais de ce pas (vive internet!)
    Les images correspondent tout à fait au titre, elles semblent figées, elles sont très chouettes!

    très belle semaine à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *