Tout en bois, du LEGO au casque audio

L’an dernier, je parlais d’une quelque saturation aux accessoires high tech en bois. Je n’ai aucun problème avec le bois, je trouve cela même plutôt joli d’avoir des objets ou des meubles en simple bois à peine vernis.
Aujourd’hui même LEGO s’y met et il est même possible de commander la personnalisation de son iPhone ou de son ordinateur pour le recouvrir de bois.
En vérité ce petit jouet en série limitée a été réalisé par un Français nommé Thibaut Malet. Ce cher garçon travaille le bois, et en plus il le fait bien.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mon avis cela peut être un excellent cadeau de Noël pour un grand enfant. :-) Vous pouvez d’ailleurs acheter le vôtre ici.

Mais s’improviser Gepetto n’est pas donné à tout le monde. Ébéniste, menuisier, ce sont des métiers ! Pendant que certains continuent de produire de petits jouets en bois pour notamment les exposer sur les marchés de Noël, d’autres décident d’industrialiser ça grâce à la technologie laser.

C’est le projet de Lazerwood Industries. C’est avec un appareil assisté par ordinateur que cette petite compagnie américaine va personnaliser votre matériel high tech et le rendre plus bois que bois. Pour le reste, c’est comme les stickers, il faut l’installer vous-mêmes et cela demande un peu de délicatesse.

Hop, encore une idée de cadeau ! :-)

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

4 commentaires

  1. Han j’adore le clavier, je trouve ça tellement joli !
    (et le lego il est joli, mais 100€ pour un truc qui ne va peut être pas plaire à son destinataire, euh non)

  2. Le bois aura toujours un côté classe, et même si je trouve ça ridicule la plupart du temps, il est vrai qu’il se marie bien avec les accessoires hightech.
    J’aimerais bien savoir si le personnage LEGO en bois est compatible avec les briques en plastique :p

  3. Non le ©Lego en bois n’est pas compatible avec les briques plastique. Tout simplement parce que les figurines en bois mesurent 11cm de haut …

    Le mariage Bois/Hightech aura toujours cet effet ‘classe’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *