RemixJobs Days & Open du Web cette semaine

Je connais ta situation mon petit. Tu as fini tes études, ou tu as en tout cas décidé de les arrêter. Ton compte en banque n’est pas très rempli à la suite des multiples frais que tu as avancés pour avoir une feuille volante officielle que personne ne te demandera jamais. Côté boulot, ton stage de fin d’étude est terminé et il va bien falloir trouver un vrai boulot dans le secteur du Web. Pas que ton stage n’était pas un vrai boulot hein, c’est juste qu’il s’agit de l’avis de beaucoup de gens.
Alors si tu veux trouver un job, c’est cette semaine avec deux événements : les RemixJobs Days 2, et la 3e édition des Open du Web.

Pas de préférence, je vais parler des deux événements dans l’ordre chronologique.

Remixjobs Day 2

Le site RemixJobs devient une petite référence en ce qui concerne la communication d’offres d’emploi dans le domaine du Web. Design, développement, SEO/SEM, marketing, gestion de projet, réseaux… il n’y a pas de jaloux.
En dehors de l’intérêt de ce site pour trouver éventuellement son futur passe-temps rémunéré, il me permet personnellement de mesurer un peu le pouls du secteur. C’est toujours utile de savoir à peu près ce qui est recherché, par quel type de boîte pour quel type de profil.

Le RemixJobs Day a lieu le 5 décembre à Paris de 17h à 21h au Studio Daguerre. Mais je vous laisse voir les détails sur le site.

Les Open du Web, 3e édition

Le concept des Open du Web est de se faire potentiellement recruter à la suite de différentes épreuves. Les métiers concernés couvre de manière vaste le secteur : développement, intégration, administration système, SEOM/SEM, webdesign et community management.

Si tu avais l’intention d’échapper aux stress des examens et à la pression des concours, c’est fichu.

Le tout est parrainé par Tristan Nitot, et si tu ne sais pas qui est Tristan Nitot je te conseille d’aller réviser tout de suite. :)

Pour s’y rendre, dirige toi le 6 décembre vers les locaux de Sup’Internet (je te laisse deviner qui sponsorise en partie le truc) mais tu pourras également participer en simultané depuis Bordeaux et Lille. Trouvez du boulot, ce n’est pas que pour les Parisiens !

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *