Rebelle, le film de la crise d’ado

Rebelle, c’est le dernier Disney Pixar. Si tu n’en as pas entendu parler, c’est que… et bien je ne peux rien faire pour toi. 

Pour ne pas spoiler. Je vais juste dire : j’ai bien aimé. La bande originale est à écouter notamment pour le bel accent écossais de la chanteuse (dans la version originale, mais en français c’est bien aussi). C’est très beau. Autre chose, dans la version originale le film est sous-titré Brave ou courageux/courageuse. Cela donne un autre sens au film quand même… Je ne dis ça, je ne dis rien.

En attendant, Merida fait déjà son entrée dans les parcs Disneyland et dispose de sa poupée (source). Je suis mercatiquement traumatisée par le sourire type Shining de la Merida de Walt Disney World.  Je ne vous parle même pas de la chanson qui accompagne la publicité pour la figurine. Elle pourrait remplacer la musique du Monde des Poupées (dans le parc Disney, l’attraction France Télécom vous savez…) sans aucun problème.

❀ Mérida princesse audacieuse aux cheveux de feu. ❀

Sérieusement, elle ne vous fait pas peur ?

La figurine dispose de plusieurs modèles et certaines ne sont pas si mal (source). Celle de la pub qui passe dans les cinéma a quant à elle plutôt l’air d’une contrefaçon de Barbie.

La perruque pour enfant est également disponible…

 

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

4 commentaires

  1. Elle tire à l’arc ET se ballade avec une épée à deux mains ? Ça colle pas avec sa taille aussi fine.

  2. J’ai bien envie d’aller le voir mais je ne sais pas si j’aurais le temps, sinon en DVD ;) j’adore les Disney !

  3. Serait-elle une Ygritte version Disney ?
    Merci pour le conseil, je vais aller le voir et te dirai ce que j’en ai pensé. :)

  4. On m’en dit que du bien, et surtout que l’ambiance graphique était vraiment bien.
    En même temps, c’est du Pixar… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *