Pub Intel core i5, prenez en de la graine !

Habituellement, quand on veut vendre un processeur au grand public on fait des publicités qui démontrent la grande puissance de la bête. Elle est puissante, elle permet à votre ordinateur d’atteindre la surpuissance, et elle te permet à toi pauvre utilisateur d’ordinateur d’être super puissant et productif. Une belle démonstration de caractéristiques techniques.

Ou alors, c’est juste une publicité un peu drôle qui va avoir un effet d’annonce de la sortie d’un nouveau processeur. Voici par exemple 32 secondes pour le Pentium 4.

C’est quoi un Intel core i5, madame ?

Cette année, Intel a innové avec sa belle publicité pour le nouveau processeur Intel Core i5. Pour ceux que cela intéresse ou qui ne le savent pas encore, le processeur est le cerveau de l’ordinateur. C’est la partie qui réfléchit pendant que le disque dur stocke. Les lecteurs geeks pourront préciser, je vulgarise.

Ces dernières années, les processeurs disposent de plusieurs “coeurs”. Grosso modo, c’est comme si ton cerveau en contenait plusieurs. Et là, Intel frappe fort avec son nouveau jouet :

Le processeur Intel® Core™ i5 fait franchir un nouveau seuil de productivité. Grâce à la technologie Intel® Turbo Boost 2.0, cette puce à quatre cœurs avec capacités multitâches sur quatre voies s’accélère quand vous en avez besoin et vous procure des fonctions de sécurisation pour protéger informations et données.

Cela plaisante moins, hein ?

Non seulement le processeur est super puissant, mais en plus il permet d’être puissant sur plusieurs applications en même temps. Fini l’ordinateur qui rame pour faire tourner de la musique, une vidéo, un traitement de texte et un logiciel de retouche d’image tout en regardant une vidéo sur Youtube.

The Chase film

Au lieu de choisir un effet d’annonce bidon, Intel mise sur la démonstration de sa superpuissance magistrale et intersidérale.

The Chase Film by Intel
envoyé par Suchablog. – Futurs lauréats du Sundance.

Voilà une course poursuite qu’on pourrait montrer à des étudiants en écriture audiovisuelle !

On remarque que la publicité cible très bien les usages actuels d’un ordinateur. Ce dernier sert à tout : écouter de la musique, communiquer, regarder des films, créer. Une espèce de plate-forme multimédia pour lequel il est indispensable d’avoir un processeur performant afin de satisfaire la soif de vitesse d’éxecution de l’utilisateur.

Et en tant qu’amatrice de films, j’ai adoré le mode de narration qui utilise à fond les caractéristiques des logiciels et des sites présentés. Dérouler les vignettes iTunes pour suggérer la fille qui court, changer la photo de profil Facebook pour que la fille se déguise… Prenez en de la graine, les jeunes.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

4 commentaires

  1. Elle m’avait tapé dans l’oeil aussi cette pub’. Rafraîchissement dans un désert de pubs sans intérêts :)

  2. Une idée innovante bien exploitée ! Quand bien même les fenêtres se multiplient le message reste clair et ne se dévie pas du sujet ; je trouve ça bien dosé. Chapeau bas :)

  3. Je me dis, tiens je vais aller faire un tour sur le site d’Uty
    Et dis moi pas que c’est pas vrai ? Le même article que celui que je viens d’écrire (enfin la même vidéo)
    Tu regardes Game One toi aussi ? Si c’est le cas je devrais sans doute te demander en mariage … ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *