Poupées asiatiques

Lors de mes ballades dans le 17e arrondissement de Paris où j’ai fait un stage, je me suis arrêtée devant une sympathique boutique, Asian Dolls. Je passe devant un jour, puis le lendemain, puis le surlendemain… puis j’ai décidé d’entrer.

Si vous avez envie d’une note asiatique dans votre décoration, ou si vous cherchez un cadeau à offrir, je ne peux QUE conseiller cet endroit. Le choix est vaste, il y autant d’objets plutôt “design” que de kokeshis traditionnels.

Les kokeshi ont été créées depuis 150 ans, par les kiji-shi (en japonais : artisans du bois) dans le nord de Honshū (la plus grande île du Japon), dans la région de Tōhoku. Leur origine remonte à la fin de l’ère EDO, leur fabrication est artisanale. Leskokeshi sont ensuite peintes et décorées de fleurs, puis recouvertes de laque.

Kokeshi, Wikipedia

Les coordonnées

48, rue Poncelet 75017 PARIS
Tél : 01 43 80 09 12 – Mail : lumiere_dasie@hotmail.com

Là bas, j’ai été séduite par la gentillesse de la gérante et son sens de la relation client. Même si je trouve que dans son cas, le terme “relation client” est plutôt rabaissant.

En effet, il est hors de question de partir avec une statuette comme lorsqu’on achète un sachet de pâtes (de nouilles !) au supermarché. Je ne sais pas comment elle fait, mais elle a l’art de rendre chacun de ses objets séduisants et spéciaux bien que ce soit une fabrication de série. Artisanale, mais de série.

Allez, je vous montre pour quoi j’ai craqué

J’aime la finesse des détails et la grâce qu’elle inspire.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *