Pixlr Express me fait gagner du temps en retouche d’images

Tous les jours, j’édite un très grand nombre d’images. Il y a un tas de solutions qui permettent de faire de l’édition d’images, des logiciels lourds et parfois compliqués de chez Adaubi ou encore des solutions alternatives telles que The Gimp. Seulement, lorsqu’il faut éditer beaucoup vite et bien en ayant à porter de main les outils qu’on utilise le plus souvent… un raccourci n’est pas de trop. En fouillant dans les applications Chrome, je tombe alors sur Pixlr Express.
pixlr-expressJe vais tout de même être honnête. La plupart des applications Chrome, c’est un peu une arnaque d’icône qui s’affiche sur ton navigateur et qui t’emmène sur une application en ligne. Sauf que celle-ci, Pixlr Express, elle fonctionne vraiment bien.

L’application est en fait Pixlr qui dispose de trois versions, elles sont disponibles sur ce site. La première est une sorte de semi-Photoshop en ligne (donc pas de grand intérêt), la seconde est celle que j’utilise beaucoup, la troisième ne m’intéresse pas.

pixlr-express-1erecran

La premier écran propose d’abord trois icônes permettant de sélectionner la source d’où vient l’image. Le troisième, extrêmement pratique, permet de faire facilement des collages de plusieurs images entres-elles avec différentes combinaisons. Quant à la quatrième image, c’est la version mobile.

Des fonctions d’éditions essentielles et efficaces

Ce que j’utilise quotidiennement est à portée de main, il me suffit de quelques secondes pour retoucher une image dont le seul but est d’être mis en ligne. C’est d’ailleurs avec cet outil que j’édite notamment les captures d’écran. Mais j’édite également des images beaucoup plus lourdes, lorsque j’ai besoin de recadrer et ou de redimensionner.

collage-pxlr-express

De ce côté là, je suis impressionnée car je n’ai jamais constaté de ralentissement quelconque. Les amateurs de filtres trouveront également satisfaction. Je ne parle pas forcément des jolis filtres pour donner un look vintage, il y a aussi ceux qui permettent de donner un peu plus de contrastes aux images.

Tout cela pour dire que je suis conquise et j’utilise ce petit outil tous les jours.

Alors, vous essayez ?

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

2 commentaires

  1. As-tu déjà testé Editor ?
    Dommage que cet outil ne propose pas de capturer directement une page web (ou bien ai-je loupé cette option ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *