Mucha connaissait Samus Aran, Phoenix, Zelda…

Megan Lara est une illustratrice qui crée des portraits de personnages féminins de la subculture sombre et hardcore des jeux vidéo, comics et high tech. [Tout ça pour ne pas dire « geek ».] Pour ce faire, elle s’inspire du style « 1900 » dont Mucha en est un représentant majeur.

Si si, je vous jure ! :p

Megan Lara

Megan Lara est une illustratrice qui crée des portraits de personnages féminins de la subculture sombre et hardcore des jeux vidéo, comics et high tech. [Tout ça pour ne pas dire « geek ».]

Pour ce faire, elle s’inspire du style « 1900 » dont Mucha en est un représentant majeur.

Princesse Zelda

du jeu vidéo Zelda

Samus Aran

du jeu vidéo Metroïd

Phoenix

du comic X-men

La minute culturelle

Alphonse Mucha est un peintre tchèque ayant énormément travaillé en France. Affichiste très connu, son travail se caractérise par la place sensuelle qu’il accorde aux femmes à travers des portraits baignés d’une grande exubérance florale.

Message subliminal : Je veux bien une affiche de Mucha pour mon anniversaire.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

5 commentaires

  1. Ahlàlà, je crois que Mucha est l’un des premiers artistes qui m’ait plu, quand j’étais petiote. Et je suis toujours aussi fan!

  2. Mes parents ont 2 puzzles de Mucha de 1500 et 2000 pièces dans leur cuisine :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *