Written by Musées et Expositions

Motion Factory à la Gaîté Lyrique, un carnet d’inspirations grandeur nature

La Gaîté Lyrique est un des lieux de Paris qui mériterait d’être plus connu. Il ne manque pourtant pas de fréquentation car la diversité de ses programmes lui permet d’attirer un public loin d’être restreint.

L’exposition Motion Factory, les ficelles du monde animé, a commencé le 24 Avril et prend fin le 10 août 2014. Vous avez donc tout le printemps et quasiment tout l’été pour la visiter. Si vous avez des enfants autour de vous, n’hésitez surtout pas à les emmener. Et si vous êtes curieux, amateurs de cinéma, intéressés par les arts appliqués… vous y serez comme des enfants !
motion-factory_4
Pas à pas, on découvre sur le parcours de l’exposition une série de projets de film d’animation. Les croquis, les maquettes, nous donnent un aperçu palpable du travail nécessaire. La magie des films n’en est pas moins altérée. Lorsqu’on dit qu’en connaissant le secret d’un tour de magie, la magie disparaît, ici le prestige n’en est que plus fort.
Un studio de tournage vous permettra également de voir des animateurs en plein de travail, et de participer vous aussi à la réalisation du film de l’exposition !
Une programmation dense autour de l’exposition permet d’aller plus loin avec une série de projection et de conférences.
motion-factory_01motion-factory_2motion-factory_7 motion-factory_8 motion-factory_9
Et si vous passez par là, n’hésitez pas à faire un détour par les étages ! Il y a même un brunch le dimanche.
motion-factory_5 motion-factory_6